Étudiants internationaux : Montréal débarque à Casablanca et Tunis

Montréal International, via son initiative Je choisis Montréal (JCM), effectuera une première mission en Afrique du Nord du 30 novembre au 5 décembre prochain. Formée de huit établissements d’enseignement du Grand Montréal et de membres de l’équipe de JCM, la délégation ira à la rencontre des étudiants marocains et tunisiens en marge des salons d’ÉduCanada*.

etudiants-montreal

À cette occasion, Montréal International organise deux événements de réseautage à Casablanca et Tunis.

Les étudiants marocains et tunisiens auront l’occasion de se renseigner directement sur les différents programmes d’études proposés par les institutions d’enseignement participantes. Quant à elle, l’équipe de JCM sera présente afin d’informer les étudiants sur l’expérience étudiante ainsi que sur la vie et le travail pendant les études dans le Grand Montréal. Les étudiants auront notamment la chance de découvrir Montréal grâce à des casques de réalité virtuelle.

Alors que 82 % des Tunisiens et 70 % des Marocains étudiant au Canada ont choisi un établissement québécois, il est évident que ces pays constituent des partenaires majeurs pour le Québec. 68 % des étudiants tunisiens et 70 % des étudiants marocains** au Québec ont d’ailleurs choisi un établissement dans le Grand Montréal.

De plus, le gouvernement du Québec a intensifié ses relations bilatérales avec le Maroc, notamment avec l’ouverture du Bureau du Québec à Rabat qui a pour mission de renforcer les collaborations bilatérales Québec-Maroc dans tous les domaines dont l’innovation, l’enseignement supérieur, la culture et la jeunesse. Il existe également une entente dans le domaine de l’enseignement supérieur entre les gouvernements du Québec et de la Tunisie.

Institutions d’enseignement présentes :

Vous voulez en savoir plus sur les études dans le Grand Montréal? Consultez le site web de Je choisis Montréal.

*ÉduCanada appuie l’offre éducative des provinces et des territoires du Canada sur la scène internationale.
**Source: Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), 2018