NeurIPS : Montréal fait vibrer la planète AI

Le prestigieux congrès international Neural Information Processing Systems (NeurIPS) aura permis à ses quelque 8 000 participants de réaliser l’ampleur du phénomène AI à Montréal et de mieux saisir l’offre de la métropole québécoise en matière d’investissement, d’emploi, d’études et de tourisme!

De nouveaux joueurs et de nouveaux emplois

Quantum Black, Winning Minds et BIOS ont toutes trois profité de l’occasion pour annoncer leurs projets à Montréal, lesquels entraîneront la création d’au moins 130 emplois hautement spécialisés. Ces trois firmes britanniques s’ajoutent ainsi aux plus grands noms de l’industrie, comme Google, Facebook, Microsoft, qui ont tour à tour décidé d’investir dans la région.

Mentionnons qu’en deux ans, Montréal International a facilité plus d’une trentaine de projets en intelligence artificielle, pour des investissements de 500 M$.

« Le nom de Montréal est maintenant reconnu dans le secteur de l’intelligence artificielle. Lorsque l’on participe à des événements internationaux, on ne nous demande plus pourquoi investir à Montréal mais on nous mentionne plutôt à quel point il est facile de s’y établir. » – Stéphane Paquet, vice-président, investissements étrangers et organisations internationales de Montréal International

(cliquez sur CC pour ajouter les sous-titres en français)

Une visibilité planétaire

Plus d’une vingtaine de médias internationaux se sont déplacés pour couvrir en direct le prestigieux congrès et rapporter les plus grands succès en matière d’AI :

France 24
Bloomberg CA & US
Toronto Star
L’Express 
Les Echos
L’Usine Digitale         
et plusieurs autres. 

Des activités réseautage remarquées

C’est à guichets fermés que s’est tenu un déjeuner inédit d’échange et de réseautage réunissant près de 350 participants venus des quatre coins de la planète. Tourisme Montréal, Microsoft, Google, Ericsson, Stradigi AI, Element AI, DeepMind ainsi que le Mila se sont associés à l’événement pour promouvoir la métropole et ses opportunités d’emplois dans le domaine. Montréal suscite beaucoup d’intérêt auprès des professionnels du monde entier pour son côté accueillant et festif, sa créative, sa culture techno et sa douceur de vivre.

Un autre déjeuner réseautage a également eu lieu pour inviter les étudiants internationaux à poursuivre leurs études à Montréal. L’événement, qui a rassemblé 7 institutions académiques montréalaises et une dizaine de professeurs de haut niveau, a permis de rejoindre 150 participants triés sur le volet.

 
Pour en découvrir davantage sur Montréal et l’intelligence artificielle :  

visuel-bc-ai