Un premier salon virtuel pour les étudiants internationaux

Vous connaissez des étudiants français et belges francophones intéressés par les études au Québec?

Le 13 mars prochain, Montréal International (MI), Québec International (QI) et 29 établissements d’enseignement leur donnent rendez-vous dans le cadre du premier salon virtuel Étudier au Québec : les établissements de Montréal et de Québec – Chaudière-Appalaches veulent vous rencontrer!

étudiants

Ce salon permettra aux étudiants d’échanger avec des établissements de formation professionnelle, collégiale (pré-universitaire et technique) et universitaire en toute simplicité par messagerie instantanée et appels vidéo Skype. Des représentants des établissements de Montréal et Québec – Chaudière-Appalaches plus précisément seront disponibles. L’équipe de « Je choisis Montréal » (MI) et « Québec en tête » (QI) pourront quant à elles renseigner les étudiants sur la vie dans ces régions du Québec, le marché du travail, les possibilités d’emploi pendant et après leurs études ainsi que les démarches d’immigration.

Profiter de frais de scolarité préférentiels au Québec

Les étudiants belges francophones et français bénéficient d’ententes de mobilité qui leur garantissent des frais de scolarité préférentiels pour faire leurs études universitaires au Québec. Les étudiants internationaux qui optent pour une formation professionnelle ou collégiale peuvent également obtenir de l’aide financière. Vous connaissez des étudiants français et belges francophones intéressés par le Québec? Invitez-les à participer.  

Institutions participantes

Les institutions participantes du Grand Montréal sont : le Campus d’études supérieures techniques de Montréal (CESTM – Cégep Ahuntsic, Cégep André-Laurendeau et Cégep Rosemont), le Collège de Bois-de-Boulogne, l’École nationale d’administration publique (ENAP)*, Éducation internationale* (formation professionnelle), HEC Montréal, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)*, l’Institut national de recherche scientifique (INRS)*, Polytechnique Montréal, l’Université Concordia, l’Université de Montréal, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et l’Université TÉLUQ*.

Les institutions participantes de Québec – Chaudières-Appalaches sont : le Campus Notre-Dame-de-Foy, le Cégep Beauce-Appalaches, le Cégep de Lévis-Lauzon, le Cégep de Sainte-Foy, le Cégep Garneau, le Cégep Limoilou, le Centre de formation professionnelle de Québec, le Centre de formation professionnelle Le Tremplin, le Centre de formation professionnelle Marie-Rollet, le Centre d’étude collégial de Montmagny, le Collège Mérici, la Commission scolaire Central Québec, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR, campus Lévis) et l’Université Laval.

Saviez-vous que?

  • Les étudiants au Québec profitent des droits de scolarité parmi les plus faibles en Amérique du Nord et d’un coût de la vie peu élevé.
  • Montréal s’illustre au classement QS Best Student Cities 2018 en occupant le premier rang des meilleures villes étudiantes des Amériques et le premier rang mondial pour l’expérience étudiante.

Vous voulez en savoir plus sur les études dans le Grand Montréal? Consultez le site web de Je choisis Montréal.

* Ces institutions sont établies à Montréal, à Québec et parfois ailleurs au Québec ou ont des mandats pour l’ensemble du Québec.