Jean-Jacques Bourgeault

JJ_BourgeaultJean-Jacques Bourgeault est chef de pratique chez le Groupe Pauzé, une société spécialisée dans l’encadrement des dirigeants. Il agit en qualité de vice-président du conseil d’administration de Montréal International depuis 1997 et a été président du conseil en 2005-2005. Avant d’occuper ses présentes fonctions, il a occupé le poste de directeur principal à l’Institut de formation et de perfectionnement en aviation à l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Durant près de trois décennies, M. Bourgeault a contribué à la transformation d’Air Canada, qui est passée du statut de société d’État à celui d’entreprise privée réputée à l’échelle mondiale. Il y a notamment occupé les postes de premier vice-président – Marketing et ventes, premier vice-président et chef de l’exploitation, et vice-président principal et chef de l’exploitation.

Jean-Jacques Bourgeault est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Montréal (École des hautes études commerciales).

En tant qu’administrateur, il siège au conseil d’administration d’Aéroports de Montréal.