Tony Loffreda

Tony_LoffredaTony Loffreda, CPA (Illinois), Vice-président régional, Services financiers commerciaux – Direction du Québec, RBC Banque Royale

Tony Loffreda est responsable d’une équipe de sept vice-présidents qui, avec leurs équipes, assurent la gestion et le développement des centres d’affaires de RBC Banque Royale, sur l’île de Montréal, la région ouest du Québec et les secteurs spécialisés pour la province du Québec incluant les secteurs des marchés immobiliers, le secteur public, cinéma et industries des sciences et des technologies. Il est membre du comité exécutif de RBC pour la province du Québec, membre du comité des ressources humaines, membre du comité des dons ainsi que membre du comité exécutif national du crédit au niveau du capital alloué au secteur Immobilier pour RBC.

Tony a amorcé sa carrière en 1984 au sein d’un bureau d’experts-comptables réputé où il a occupé les postes de chef d’équipe et de directeur sénior responsable de la vérification. Depuis 1990, il œuvre dans le domaine bancaire où il a gravit les échelons tout d’abord comme directeur principal des services commerciaux, par la suite comme directeur principal, Services aux grandes entreprises, Est du Canada et jusqu’à ce jour comme exécutif des services financiers commerciaux chez RBC.

Il détient un baccalauréat en commerce (B. Comm.) de l’Université Concordia et il a reçu le titre de Certified Public Accountant (C.P.A.) de l’Université de l’Illinois. En outre, il est membre de l’Institut américain des CPA.

Au cours de sa carrière, Tony a présidé et préside, à titre de bénévole, plusieurs activités de levée de fonds et a été membre de plusieurs conseils d’administration ainsi que diverses chambres de commerce, de fondations pour hôpitaux, de fondations au sein des services de santé ainsi que certains cegeps et écoles de gestion universitaires. Il est récipiendaire de la Médaille du jubilé d’argent de la reine Elizabeth II.