Tendances pour le mois de Mars 2015

 680-wordle

  • #lyft, #uber, #covoituragecommercial : le covoiturage commercial devient un enjeu incontournable dans plusieurs grandes métropoles et Montréal n’y échappe pas
  • #sxsw interactive : le plus grand festival du monde dédié à la culture numérique a accueilli plusieurs délégués montréalais (SAGA, Intellitix, Eidos MTL, Shinra Technologies, Nexalogy). Ces ambassadeurs présents à Austin, Texas, ont fait honneur à la réputation internationale de Montréal, reconnue à travers le monde comme une capitale mondiale de la création numérique. 
  • #jefaismtl : le Bureau de suivi de projets Je fais Montréal soutient la volonté des acteurs de la métropole qui se sont engagés à faire de la relance de Montréal une priorité collective lors du grand rassemblement citoyen Je vois Montréal, le 17 novembre dernier. 
  • #streetartproject : Montréal devient la première ville du Canada à voir son street art immortalisé dans la collection virtuelle de l’Institut Culturel de Google
  • #cs300 : le plus gros avion de la famille CSeries de Bombardier effectuait son vol inaugural, fin février, aux installations de l’entreprise à Mirabel. 
  • #founderinstitute #startup : Cet hiver, 400 personnes ont soumis leur candidature à la section montréalaise du Founder Institute, laquelle est devenue le plus grand bassin d’aspirants entrepreneurs jamais enregistré pour le programme dans une région précise. Établi dans la Silicon Valley, l’incubateur Founder Institute offre le plus important programme de formation du monde pour démarrer une entreprise. 
  • #imfc : L’Impact de Montréal accède à la demi-finale de la Ligue des champions de la CONCACAF! Le prochain match de l’Impact est prévu le 7 avril. Si elle bat l’Alajuelense (Alajuela, Costa Rica), l’équipe de Montréal accèdera à la finale et affrontera la formation gagnante du duel opposant le Club America au Herediano.

 Ces analyses de tendances sont effectuées avec Nexalogy.