Montréal International salue la décision de la multinationale ABB d’implanter son siège social canadien dans le Grand Montréal

ABB

70 millions $ investis dans la construction d’un campus à la pointe de la technologie

Montréal, le 15 octobre 2015 – ABB installera un centre de classe mondiale dans le Technoparc Montréal. Cet investissement majeur de 70 millions $, qui s’échelonnera sur 10 ans, contribuera à l’avancement des technologies de pointe d’ABB. Les locaux s’étendront sur plus de 300 000 pi2  et rassembleront 700 employés actuellement répartis dans six établissements du Grand Montréal.

« Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de notre stratégie globale 2020, vise à favoriser une plus grande collaboration ainsi qu’à accroître l’efficacité et les synergies organisationnelles entre nos équipes. Cet investissement nous permettra de continuer à améliorer notre efficacité opérationnelle et contribuera à l’avancement de technologies de pointe, et ce, de concert avec nos partenaires d’affaires ainsi que les milieux académiques et de la recherche avec qui nous entretenons des collaborations de longue date. Il souligne aussi notre engagement soutenu envers la Ville de Montréal et le marché local », affirme Mme Nathalie Pilon, présidente et chef de la direction d’ABB Canada.

Ce campus abritera le siège social de l’entreprise ainsi que l’ensemble des activités de recherche et développement, de fabrication, d’assemblage et d’essais de la chaîne de valeurs en matière d’énergie d’ABB au Québec. Il inclura, entre autres, des espaces de démonstrations technologiques et de formation pour la clientèle portant sur les solutions et systèmes mis au point par ABB. Il sera doté d’équipements ultramodernes et profitera de technologies et de processus de fabrication de pointe.

« Nous sommes vraiment fiers que ABB ait choisi notre site pour implanter son siège social canadien. Cette entreprise reconnue à travers le monde, et définitivement leader dans son secteur, trouvera sa place parmi un bassin d’entreprises innovantes à forte valeur ajoutée, au cœur du pôle technologique à Montréal », a déclaré M. Mario Monette, président-directeur général de Technoparc Montréal.

« Le nouveau campus sera construit en harmonie avec la vision d’ABB en matière de développement durable, selon des principes écologiques de construction, et ce, en privilégiant les produits ABB. Nos équipes et celles d’ABB visent l’obtention de la certification LEED Argent, une référence mondiale concernant la réduction de l’empreinte écologique », remarque Roger Plamondon, vice-président principal, développement immobilier et acquisition, Broccolini.

Les employés d’ABB du Grand Montréal bénéficieront d’un environnement de travail avant-gardiste ainsi que d’une grande variété de services, tels qu’un stationnement intérieur, des bornes de recharge pour véhicules électriques, un centre de conditionnement physique, des supports à bicyclettes, une cafétéria ultramoderne et un meilleur accès aux transports publics. « Nous souhaitons créer un environnement de travail inspirant pour nos employés et tirer parti d’une conception misant sur la lumière naturelle et les espaces ouverts afin de favoriser l’innovation. Nous nous réjouissons de ce projet qui accentuera le rayonnement d’ABB et encouragera l’avancement de l’expertise québécoise en génie dans le domaine des technologies de l’énergie et de l’automatisation», a conclu Mme Pilon.

À propos d’ABB (abb.com)

ABB est un chef de file dans les technologies de l’énergie et de l’automatisation, permettant aux services publics ainsi qu’aux clients de l’industrie, du transport et des infrastructures d’améliorer leur rendement tout en réduisant les répercussions sur l’environnement. Le groupe d’entreprises ABB est établi dans une centaine de pays et compte environ 140 000 employés.

À propos de Technoparc Montréal (technoparc.com)

Fondé en 1987, Technoparc Montréal contribue au développement scientifique et technologique de Montréal en favorisant l’implantation d’entreprises et de centres de recherche dans les secteurs des sciences de la vie, de l’aérospatiale, des TIC et des technologies propres. En plus d’un centre de services destiné aux PME, Technoparc Montréal est promoteur de trois sites spécialisés, le Campus Saint-Laurent qui héberge 91 entreprises sur son Campus Saint-Laurent qui emploient 5 625 travailleurs, l’Éco-campus Hubert Reeves et le Quartier de la santé. En 2014, Technoparc Montréal a accueilli 32 nouvelles implantations sur son Campus Saint-Laurent, qui ont généré 825 nouveaux emplois.

Laisser un commentaire