Ajouter

Accreon prévoit une forte expansion à Montréal

L’entreprise ouvre un nouveau bureau et pourrait embaucher jusqu’à 30 spécialistes

Montréal, le 24 mai 2017 – Accreon, un fournisseur de technologies et de services aux entreprises du secteur de la santé spécialisé dans l’intégration et la gestion de l’information médicale, a ouvert un nouveau bureau à Montréal et vient de lancer une campagne afin de recruter des développeurs, des analystes d’affaires, des chargés de projet et des experts en assurance qualité dans le cadre d’une expansion majeure de ses activités. L’entreprise, qui est déjà très présente au Canada, prévoit une croissance substantielle dans la région de Montréal en 2017, qui se reflètera notamment par l’embauche de 20 à 30 personnes.

« Nous sommes conscients que Montréal constitue un haut lieu pour les grappes dans les domaines des soins de santé et des sciences de la vie. Montréal International a fait un travail remarquable pour démontrer tout le potentiel de la ville et les opportunités du marché », a déclaré Eric Demers, président-directeur général d’Accreon. « Nous avons hâte d’avoir en place une équipe de professionnels en mesure d’offrir ses services à nos clients de Montréal et d’ailleurs. »

Dans le cadre de son plan d’expansion, Accreon a déjà recruté un vice-président régional, Solutions stratégiques qui se concentrera sur les ventes dans le marché montréalais et le développement de partenariats avec les principaux intervenants des domaines des soins de santé, des sciences de la vie et des technologies, comme Montréal InVivo, afin d’accélérer sa croissance. « Nous sommes déjà bien implantés à Toronto, à Fredericton et à Charlottetown, mais notre analyse a révélé un vide à combler quant aux services axés sur les soins de santé dans la région de Montréal », a expliqué M. Demers. « De plus, Montréal est une porte d’entrée en Amérique du Nord et nos employés pourront se déplacer facilement aux États-Unis pour y visiter nos clients. »

Ayant plus de 10 ans d’expérience à son actif, Accreon est devenu un chef de file dans son domaine d’activités, qui incluent les services-conseils, l’intégration, la mise en œuvre et le développement, grâce à une vision plus stratégique des projets comparativement à nombreux fournisseurs de services. À la suite d’un rachat par les cadres en 2015, l’entreprise a accéléré sa croissance aux États-Unis et a renforcé sa position de chef de file au Canada.

« Nous sommes ravis d’apprendre qu’Accreon a choisi Montréal pour son expansion », a affirmé Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « Notre ville devient un leader mondial dans les sciences de la vie et les technologies de la santé (SVTS), et l’arrivée de ce nouveau joueur accentuera le rôle de la grappe des SVTS en tant que moteur de l’innovation tout en contribuant à l’économie du Québec. »

La grappe des SVTS de la région métropolitaine, mieux connue sous le nom de Montréal InVivo, regroupe actuellement près de 600 organisations, dont plus de 150 centres de recherche et 80 filiales d’entreprises de calibre mondial, et emploie 40 000 personnes. Source de grandes idées, la grappe rassemble quatre universités et se classe au premier rang au Canada pour ses centres de recherche. Elle contribue à environ 1,6 % du PIB du Québec, soit 5,6 G$.

À propos d’Accreon (www.accreon.com)

Accreon est une entreprise de technologies et de services aux entreprises du secteur de la santé spécialisé dans l’intégration et la gestion de l’information médicale. Composée des professionnels les plus qualifiés du domaine des TI, Accreon aide depuis 10 ans des fournisseurs, des vendeurs et des partenaires partout en Amérique du Nord à innover et à perfectionner leurs services et leurs solutions. L’accent qu’Accreon met sur les soins de santé lui permet d’intégrer en profondeur son expertise et ses connaissances du domaine à son travail. L’entreprise sait définir les besoins de ses clients et les transformer en solutions, qu’il s’agisse de solutions personnalisées et novatrices, du développement d’un produit ou du choix, de l’intégration et de la mise en œuvre d’une solution commerciale moderne ou modifiable. Accreon, dont le siège social est situé à Boston, possède des bureaux à Toronto (Ont.), Fredericton (N.-B.), Charlottetown (Î.-P.-É.) et Montréal (Québec). 

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Créé en 1996, Montréal International (MI) est un organisme sans but lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Québec et du Canada, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal. MI a comme mandat d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des travailleurs qualifiés.

Laisser un commentaire