Adaptive Financial Consulting implante son centre de R-D dans le Grand Montréal

Adaptive Financial Consulting, société britannique spécialisée dans le secteur des technologies financières, poursuit sa stratégie d’expansion internationale en annonçant l’implantation d’un centre de recherche et développement nord-américain dans le Grand Montréal. La nouvelle filiale, Technologies Adaptive inc., prévoit la création de 50 emplois au cours des trois prochaines années.

« Investir dans le Grand Montréal constituait une évidence pour Adaptive Financial Consulting, qui met en œuvre une stratégie d’expansion ambitieuse pour percer le marché nord-américain », a déclaré M. Marc-Antoine Latour, directeur général de Technologies Adaptive. « Nous bénéficions de coûts d’exploitation compétitifs, d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et d’un appui stratégique d’organismes tels que Montréal International et Investissement Québec. De plus, étant moi-même de la région, nous avons déjà une excellente connaissance du marché montréalais. »

Technologies Adaptive se spécialise dans les technologies financières de commerce électronique et offre aux entreprises du secteur financier des services-conseils en développement de logiciels.

« À la suite du secteur du jeu vidéo et des effets spéciaux, ce sont maintenant les entreprises liées aux technologies financières qui s’intéressent au Québec. Cet engouement n’est pas étonnant, ces entreprises innovantes recherchent des diplômés de haut niveau, des entreprises complémentaires et un environnement fiscal accueillant… et c’est précisément ce que nous avons à offrir! Le projet de la britannique Adaptive aura des retombées importantes pour le secteur et offrira des emplois de qualité dans la métropole », a déclaré M. Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

« L’arrivée d’un nouvel acteur de calibre international tel que Technologies Adaptive vient souligner l’attractivité du Grand Montréal ainsi que la solidité de son secteur financier, qui compte près de 100 000 travailleurs au sein de 3 000 entreprises », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « La métropole se démarque de plus en plus par son développement technologique et par son mouvement fintech, qui permettent notamment de repenser les modèles opérationnels, d’élargir l’accès aux marchés et d’innover en développant de nouveaux produits. »

À propos d’Adaptive (weareadaptive.com)
Créé en 2012, Adaptive Financial Consulting est une entreprise du Royaume-Uni fondée par quatre grands passionnés des TI et de la finance. Le groupe compte maintenant plus de 80 consultants répartis à Londres, Barcelone et Montréal. Leader en services-conseils des technologies de systèmes réactifs, la société se démarque par ses compétences exceptionnelles dans ce domaine.

Laisser un commentaire