Air Canada lancera des vols sans escale Montréal-Shanghai

Air Canada a annoncé aujourd’hui le lancement de vols directs quotidiens assurés toute l’année au départ de Montréal et à destination de Shanghai (Chine), à compter du 16 février 2017. Ce service marque les premiers vols d’Air Canada sur la Chine au départ de Montréal ainsi que l’introduction de l’appareil 787-8 Dreamliner de Boeing, à la fine pointe de la technologie, pour des vols au départ de Montréal. Il sera possible de se procurer des billets à aircanada.com et auprès des agents de voyages dès le 28 septembre. Les passagers de tous les vols d’Air Canada peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. De plus, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

AirCanada

« Misant sur notre succès dans le marché chinois en pleine expansion, nous sommes ravis d’annoncer nos premiers vols directs entre Montréal et la Chine, avec le lancement, l’an prochain, du service Montréal-Shanghai, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. Ce sera aussi l’inauguration de notre premier service assuré par 787 Dreamliner au départ de Montréal, ce qui met encore plus en évidence notre engagement à étendre notre portée mondiale et à renforcer l’aéroport Montréal-Trudeau comme plaque tournante stratégique. Compte tenu de l’annonce d’aujourd’hui, Air Canada a augmenté sa capacité internationale au départ de Montréal de 133 pour cent depuis 2009, avec un service direct sur 13 villes en Europe, en Afrique du Nord et en Chine.

« La Chine est le deuxième partenaire commercial en importance du Canada, et Air Canada a réalisé un investissement majeur de plus de un milliard de dollars dans des appareils devant desservir le marché chinois depuis ses plaques tournantes canadiennes. Nous serons le premier et le seul transporteur canadien à assurer un service quotidien sans escale transpacifique entre Montréal et la région Asie-Pacifique, et avec une durée de vol de 14,5 heures, ce sera le plus long vol jamais exploité par un transporteur au départ de Montréal-Trudeau. En collaboration avec nos partenaires commerciaux Star Alliance Air China et Shenzhen Airlines et le partenaire Juneyao Airlines, une société aérienne de Shanghai qui assure des vols sur plus de 30 destinations en Chine, nous offrirons au nombre croissant de voyageurs entre Montréal et la Chine encore plus d’options de voyage pratiques pour des destinations chinoises », de conclure Calin Rovinescu.

« Ce nouveau service sans escale d’Air Canada Montréal-Shanghai aidera à renforcer le lien qui unit déjà notre population à celle de la Chine. Il favorisera également le tourisme, les échanges commerciaux et l’économie et offrira plus de choix aux consommateurs canadiens. L’annonce d’aujourd’hui coïncide avec une période importante dans la relation entre le Canada et la Chine, comme en témoignent les deux visites successives de dirigeants dans les trois dernières semaines », a affirmé Stéphane Dion, ministre des Affaires étrangères du Canada et député de St-Laurent.

« Cette nouvelle liaison directe entre Montréal et Shanghai facilitera non seulement le transport des voyageurs, mais également les échanges commerciaux. La facilité d’accès à ce nouveau marché contribuera donc au développement économique de nos communautés. L’annonce d’aujourd’hui témoigne des relations que nos gouvernements ont su développer au cours des dernières années », a souligné la ministre de l’Économie, de la Science et de l’innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique,  Dominique Anglade.

« Lors de la mission économique de Montréal en Chine l’an dernier, le maire de Shanghaiet moi avons renouvelé notre entente de jumelage en prenant l’engagement de renforcer nos échanges économiques et commerciaux, en plus de poursuivre nos démarches dans le but d’établir une liaison aérienne directe entre nos deux villes. L’annonce d’aujourd’hui aura, j’en suis certain, des répercussions économiques importantes, en offrant à nos entreprises un accès facilité à des nouveaux marchés et en contribuant à attirer chez nous des entreprises étrangères créatrices d’emplois », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

«Aéroports de Montréal tient à remercier sincèrement Air Canada qui ne ménage pas ses efforts pour développer son réseau international à partir de notre aéroport et pour créer des emplois et des retombées économiques ici. Le lancement de ce vol quotidien, sans escale, entre Montréal et Shanghai en est une autre preuve », de déclarer M. James Cherry, président-directeur général d’Aéroports de Montréal.

« En tant que partenaire important, Tourisme Montréal se réjouit de l’amélioration des liaisons entre notre métropole et la Chine, un marché touristique majeur pour Montréal. Il s’agit de l’une des initiatives stratégiques les plus importantes pour Tourisme Montréal. C’est avec détermination que nous poursuivons notre objectif d’en assurer la pérennité, en plus de continuer à promouvoir Montréal comme destination touristique de choix dans d’autres marchés asiatiques », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

À Montréal, l’horaire des vols est établi de façon à optimiser les correspondances au départ et à destination du vaste réseau du transporteur dans l’Est canadien et aux États-Unis, notamment Ottawa, Québec, Halifax, New York et Boston.

À Shanghai, les partenaires commerciaux Star Alliance Air China et Shenzhen Airlines,ainsi que notre partenaire Juneyao Airlines, société aérienne avec laquelle nous lancerons un accord intertransporteurs au cours des prochaines semaines, offrent une excellente connectivité pour plusieurs destinations en Chine comme Chengdu, Chongqing etShenzhen.

Du 16 février au 12 mars 2017

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

AC17

Montréal (YUL)

Shanghai (PVG)

13:30

16:40 (+ 1)

AC18

Shanghai (PVG)

Montréal (YUL)

18:15

18:40

Du 12 au 25 mars 2017

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

AC17

Montréal (YUL)

Shanghai (PVG)

14:30

16:40 (+ 1)

AC18

Shanghai (PVG)

Montréal (YUL)

18:15

19:40

À compter du 25 mars 2017

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

AC17

Montréal (YUL)

Shanghai (PVG)

13:15

15:30 (+ 1)

AC18

Shanghai (PVG)

Montréal (YUL)

17:05

18:40

Les appareils 787-8 Dreamliner de Boeing d’Air Canada proposent trois cabines qui offrent des fauteuils ergonomiques confortables dotés d’un écran tactile intuitif de divertissements individuels à définition améliorée. La cabine de la Classe affaires internationale d’Air Canada comprend 20 loges distinction avec des fauteuils-lits complètement inclinables, dont la configuration permet un accès garanti au couloir. Dans la cabine Économique Privilège, qui comporte 21 places, les passagers disposent d’un espace personnel plus généreux ainsi que de fauteuils plus larges avec plus d’espace pour les jambes et pour incliner le dossier. Ils profitent aussi d’un service de repas haut de gamme, d’un service de consommations gratuit, ainsi que de l’enregistrement et de la livraison des bagages prioritaires à l’aéroport. La cabine économique compte 210 siègesslimline, offrant un confortable espace personnel et un système de divertissements individuel à la fine pointe de la technologie, avec une programmation sur demande.

Source : Air Canada

Laisser un commentaire