Amazon Web services, leader mondial de l’infonuagique, choisit le Grand Montréal pour sa première implantation au Canada

AmazonWebservices_Logo.svg

Montréal, le 20 janvier 2016 – Amazon Web services (AWS), un des plus importants fournisseurs d’infrastructures « cloud » au monde, vient d’annoncer son implantation dans le Grand Montréal. L’ouverture d’une nouvelle « région AWS » permettra à la société américaine d’offrir des services encore plus efficaces à sa clientèle existante, notamment au sein du marché canadien, jusque-là desservie à partir des États-Unis.

« Je suis très heureux d’annoncer que nous ouvrirons une région AWS à Montréal dans l’année à venir. Cette région sera carboneutre et alimentée presque entièrement par de l’énergie hydro-électrique propre et renouvelable », a déclaré M. Jeff Barr, évangéliste pour AWS.

La nouvelle présence d’Amazon Web services dans la métropole québécoise viendra renforcer l’expertise montréalaise en infrastructures de stockage de données. Plusieurs sociétés étrangères reconnues dans le secteur de l’infonuagique, tels qu’OVH.com et Linkbynet, ont également une présence dans la région.

« Ce choix démontre que le Québec possède tous les atouts nécessaires pour attirer des entreprises de calibre mondial, notamment un environnement fiscal propice à l’investissement et une source d’approvisionnement en électricité carboneutre », s’est félicité le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.

Rappelons qu’AWS compte plus d’un million de consommateurs et a rapporté plus de 2 milliards de dollars de revenus au troisième trimestre 2015.