Archimed implante sa filiale nord-américaine dans le Grand Montréal

Montréal, le 15 avril 2015 – Archimed, chef de file français de l’édition de logiciels d’optimisation et de traitement de l’information auprès des entreprises et des administrations, annonce l’implantation de son siège social nord-américain dans le Grand Montréal sous le nom d’Archimed Solutions Inc. Avec son logiciel phare ELISE, couvrant des solutions de gestion électronique de documents et de gestion de processus d’affaires, la société française initie une croissance au Québec qui marque la première étape d’une stratégie globale sur trois ans.

Archimed a recruté à Montréal une équipe responsable du développement de son réseau de partenaires certifiés. « Après avoir conquis le marché de la France et ceux du nord de l’Europe, c’est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers le Québec afin de poursuivre notre expansion, où nous avons identifié une demande très forte en matière de logiciels de gestion de documentation à laquelle nous pouvons répondre », a expliqué M. Eric Ruyffelaere, directeur général de la société Archimed. « Les entreprises et administrations québécoises, face à un flux grandissant d’information, ont très tôt compris l’importance de se doter d’un outil permettant de gérer, interagir, faire circuler et sécuriser les documents, qu’ils soient imprimés ou numériques », a complété M. Christian Serrure, directeur marketing d’Archimed.

Cette nouvelle présence en sol québécois a amené Archimed à s’allier à la société de conseil Rézoway afin de bénéficier de son expertise du marché canadien et de son soutien commercial. « Archimed dispose d’une expertise technologique et d’impressionnantes références clients, assurant ainsi sa réussite en Amérique du Nord », a exprimé M. Laurent Satre, fondateur de Rézoway.

La filiale montréalaise d’Archimed a bénéficié de l’accompagnement de Montréal International (MI) pour s’intégrer dans le tissu économique de la métropole québécoise. « La vitalité du secteur des TIC au Québec attire les entreprises françaises depuis de nombreuses années et la venue d’Archimed Solutions Inc. dans le Grand Montréal vient consolider l’offre québécoise très diversifiée et compétitive de l’industrie du logiciel », a déclaré Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de MI. « Les logiciels sont présents dans toutes les sphères de la société et contribuent à accroître la productivité et la compétitivité de tous les secteurs industriels. Ils deviennent indispensables au fonctionnement efficace des organismes et des entreprises », a-t-elle indiqué.

Mentionnons que l’industrie québécoise de l’édition de logiciels compte plus de 200 établissements, lesquels emploient plus de 7 200 personnes, et génère des revenus annuels de 1,4 G$. Cette industrie est également très innovante, avec 100 M$ investis chaque année en recherche et développement.

À propos d’Archimed

Archimed est éditeur de logiciels de Gestion Intégrée des Documents (ECM, GED) depuis plus de 20 ans. Acteur indépendant et à dimension internationale, son progiciel ELISE permet aux entreprises privées ainsi qu’aux organismes publics de se consacrer à leur cœur de métier en améliorant la gestion de leur documents circulants. Archimed compte à son actif des centaines de clients, des dizaines de milliers d’utilisateurs quotidiens et des millions de documents gérés par ses solutions. Pour accompagner ses clients et assurer son développement, Archimed s’appuie sur un réseau de partenaires privilégiés en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique du Nord.

À propos de Rézoway

Rézoway se spécialise dans le conseil et l’accompagnement de sociétés françaises sur le marché canadien, de l’évaluation de leur marché à la prospection de clientèle et/ou de partenaires jusqu’à leur implantation. Rézoway propose à ses clients une couverture d’intervention allant de Montréal (Canada) à San Diego (États-Unis) où un bureau est désormais installé. Rézoway est enfin fondateur associé du premier salon canadien dédié à l’exportation, Classe Export, à se tenir à Montréal (Québec) sur une base annuelle.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Laisser un commentaire