Behavox poursuit sa croissance en ouvrant un centre de R-D à Montréal

– 200 emplois seront créés sur un horizon de 3 ans –

La société britannique Behavox, leader du secteur de l’intelligence artificielle appliquée à l’analytique de données, annonce aujourd’hui l’ouverture d’un centre de recherche et de développement à Montréal dès le mois d’août. La firme souhaite ainsi mettre à profit l’incroyable pépinière de talents que recèle la métropole.

Une fois qu’il aura atteint sa pleine capacité de production, le bureau de Montréal emploiera 200 personnes, essentiellement des spécialistes en technologie de l’information qui travailleront à la plateforme d’analytique de données d’entreprise de pointe de Behavox, actuellement utilisée par certains des plus importants joueurs mondiaux dans les marchés bancaires, du courtage de valeurs et des fonds spéculatifs.

Le logiciel d’apprentissage automatique de Behavox permet aux entreprises de chercher, d’interroger et de générer de l’information immédiate à partir de quantités phénoménales de données générées par les employés, notamment des courriels, des messages texte, des données sur les opérations et des appels vocaux, tous suivis en temps réel.

« Behavox est d’abord et avant tout une entreprise spécialisée dans l’apprentissage automatique et, à ce titre, nous sommes particulièrement attirés par les talents technologiques hautement diversifiés qu’on trouve à Montréal », a déclaré Erkin Adylov, fondateur et président-directeur général de Behavox. « Montréal est sans contredit la plaque tournante du développement de l’IA, particulièrement dans les domaines plus musclés de l’analytique de la voix et du texte. »

« La proximité de la métropole avec les pôles financiers d’Amérique du Nord facilitera la croissance de Behavox en tant que leader de l’analytique des comportements et des personnes, et permettra à l’entreprise de tirer parti de l’effervescence du marché bancaire canadien. Nul doute que la clientèle de Behavox profitera de cette occasion extraordinaire qui contribuera à la fois à augmenter notre effectif et à accroître notre capacité en R- D », a précisé M. Adylov.

« Notre gouvernement vise à faire du Québec et de sa métropole un pôle d’expertise reconnu mondialement dans le domaine de l’intelligence artificielle. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous saluons l’implantation d’une filiale de Behavox à Montréal, laquelle permettra de stimuler davantage l’essor de cette révolution technologique au Québec, en plus de créer 200 emplois hautement qualifiés. Nous sommes fiers de voir un véritable écosystème se former dans le domaine de l’intelligence artificielle, tant avec l’implantation de centres de recherche et de développement comme celui-ci à Montréal qu’avec l’adoption de technologies novatrices par des entreprises d’ici », a souligné Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

« Le secteur montréalais de l’intelligence artificielle rassemble plus de 250 chercheurs réputés dans un écosystème collaboratif exceptionnel, ce qui en fait une plaque tournante de la recherche et l’un des pôles les plus attractifs au monde pour les entreprises étrangères », a déclaré Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « L’an dernier, près du quart des investissements que nous avons facilités étaient concentrés dans ce seul secteur et les résultats de 2018 dépassent déjà nos attentes. »

« Nous saluons la décision de Behavox d’installer un centre de recherche et développement en sol québécois. Celle-ci témoigne de la solidité et de l’expertise de l’écosystème montréalais dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ce secteur est en plein essor, et la richesse de son bassin de talents en font un terreau fertile pour toute entreprise qui désire investir chez nous. Nous sommes fiers d’avoir contribué à faire valoir les avantages de choisir Montréal à ce joueur-clé de l’industrie de l’intelligence artificielle en milieu organisationnel », a soutenu Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Behavox est une entreprise mondiale dont le siège social est situé à Londres; elle possède également des bureaux à Singapour, à New York et à San Francisco.

À propos de Behavox
Behavox est une entreprise spécialisée dans l’analytique des données appliquées aux personnes, qui rassemble et interprète les données des employés travaillant en entreprise, en vue de comprendre le comportement d’une organisation. En regroupant et en analysant les interactions internes et externes, tout en recourant à un logiciel de pointe et à l’apprentissage machine, Behavox peut produire de l’information inédite jusqu’à ce jour sur des domaines aussi variés que la conformité et le risque, la culture d’entreprise et la conduite, le rendement des employés, et les ventes et les bénéfices. Behavox collabore avec des entreprises, des institutions financières et des sociétés de placement d’avant-garde, d’envergure mondiale. Pour en savoir davantage, visitez behavox.com.