Blue Meteorite établit le siège nord-américain de Valo à Montréal

– La croissance de Valo, prisée pour ses solutions intranet, en sera stimulée –

ValoIntranet

Blue Meteorite, entreprise finlandaise de services numériques, vient d’établir à Montréal le siège nord-américain de Valo, son produit intranet primé et destiné au nuage Microsoft, afin de stimuler sa croissance.

La nouvelle filiale devrait embaucher jusqu’à 30 professionnels hautement qualifiés au cours des trois prochaines années.

Blue Meteorit Valo team Montreal

« Nous disposons déjà de dizaines de clients et d’un solide réseau de partenaires aux États-Unis et au Canada. Cette implantation à Montréal constitue donc pour Valo une formidable occasion d’affaires en Amérique du Nord, affirme Pekka Walkama, président, Valo. Après une étude poussée, le Grand Montréal s’est révélé l’endroit idéal pour répondre aux demandes du plus grand marché de TI au monde », ajoute-t-il avant de préciser que Valo est déjà présente en Finlande, en Norvège, en Suède et en Belgique.

Valo Solutions inc. supervisera les programmes de marketing, le recrutement, l’accueil et l’intégration des collaborateurs ainsi que les ventes et le soutien technique pour son produit Valo en Amérique du Nord.

Elle aura pour objectif de stimuler les ventes de celui-ci, en forte croissance depuis deux ans.

Son modèle d’affaires repose sur un réseau comprenant actuellement 130 partenaires dans plus de 30 pays, dont les Canadiennes 2toLead, Metalogique, Nexus et Solvera, ainsi que plus d’un demi-million d’utilisateurs finaux.

ValoIntranet goes to montreal

« Notre équipe de choc à Montréal sera composée d’experts nord-américains de premier plan et de personnes clés de nos bureaux européens, explique Juha Koivula, nouveau directeur administratif de la filiale montréalaise. Je me réjouis de m’installer à Montréal et de pouvoir compter sur cette équipe formidable. »

Développé par Blue Meteorite, Valo Intranet s’appuie sur les technologies MicrosoftOffice 365, SharePoint et Azure – afin de favoriser la collaboration, la productivité et la satisfaction au travail. Reconnu comme un chef de file mondial en matière de solutions numériques pour Office 365 et SharePoint en milieu professionnel, Valo vient de remporter le prix du meilleur intranet/extranet lors de la Conférence européenne SharePoint 2017, et ce, pour la deuxième année consécutive.

La filiale recrutera très bientôt de nouveaux employés chevronnés en Amérique du Nord.

« Nous recherchons des candidats à la fois brillants et passionnés. Si vous souhaitez contribuer à réinventer les environnements professionnels et à favoriser de meilleures expériences quotidiennes de travail, contactez-nous », souligne Tiina Manninen, directrice marketing, Valo.

Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International, se félicite de la décision de Blue Meteorite d’établir le siège nord-américain de Valo Intranet dans la métropole.

« Montréal continue de consolider sa place comme pôle d’excellence au chapitre des services technologiques, et Blue Meteorite a rapidement compris les nombreux avantages que propose notre ville aux entreprises qui souhaitent se développer en Amérique du Nord. »

À propos de Blue Meteorite et Valo (www.valointranet.com)
Partenaire Microsoft Gold, Blue Meteorite conçoit et met en œuvre des services numériques, dont Valo Intranet, maintes fois primé.

Fondée en 2001, Blue Meteorite compte actuellement près de 100 salariés hautement qualifiés en Finlande, en Suède, en Norvège, en Belgique et maintenant à Montréal.

L’entreprise est l’un des principaux revendeurs mondiaux de SharePoint et Office 365.

Laisser un commentaire