Cloudcade ouvre un bureau dans le Grand Montréal

Montréal, le 9 octobre 2014 – L’entreprise Cloudcade, une nouvelle startup dans le secteur du jeu mobile dont le siège social est établi en Californie, annonce la clôture d’une ronde de financement d’amorçage de 1,55 M$US et l’ouverture d’un studio dans le Grand Montréal. Ce capital de démarrage servira au recrutement de talents de haut niveau ainsi qu’au développement d’une nouvelle génération de jeux vidéo destinée aux tablettes numériques.

cloudcade-founders

Les deux co-fondateurs de Cloudcade, Mathieu Rouleau et Di Huang

Créer par des entrepreneurs en série (Serial Entrepreneurs), Cloudcade est dirigé par ses deux co-fondateurs, Di Huang et Mathieu Rouleau, qui ont comme objectif de percer le marché mondial en développant des jeux accessibles et originaux. Les deux dirigeants ont une vaste expérience dans le secteur, ayant auparavant fondé plusieurs startups. « Au cours des derniers mois, notre équipe s’est pleinement investie dans la production de notre premier titre. Ce premier jeu sera « free-to-play », c’est-à-dire accessible gratuitement sur tablettes, mobiles et en ligne pour les utilisateurs, et fera place à un contenu imaginatif, favorisant la collaboration entre les joueurs », a déclaré Mathieu Rouleau, directeur technique et co-fondateur de Cloudcade.

Montréal International, qui a notamment le mandat d’attirer des investissements directs étrangers dans le Grand Montréal, a accompagné l’entreprise dans sa démarche d’implantation. « Les startups sont souvent initiatrices de nouvelles idées et de grandes percées en matière de technologies, avec pour seule limite l’imagination. Le Grand Montréal étant reconnu pour son intense créativité, nul doute que l’entreprise trouvera ici un vivier de talents qui lui permettra de séduire les marchés qu’elle visent », a affirmé Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International.

La filiale québécoise sera située à Saint-Lambert, sur la rive-sud de Montréal, et dirigée par M. Johan Eile, figure connue de l’industrie du jeu vidéo au Québec, qui supervisera les opérations canadiennes de Cloudcade ainsi qu’aux relations entre les studios de San Francisco et du Grand Montréal.

« Nous avons reçu un accompagnement et un support de grande valeur de Montréal International et d’Investissement Québec afin de faciliter notre processus de démarrage. Le Grand Montréal possède une réputation enviable à l’échelle mondiale dans l’industrie des jeux vidéo et il était naturel pour Cloudcade d’y ouvrir un bureau afin de profiter des talents uniques qui existent dans la métropole », a affirmé Johan Eile, chef des opérations chez Cloudcade Montréal.

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l’attraction de projets d’investissements directs étrangers d’une valeur de 10,6 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 52 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l’établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu’à la venue et à la rétention de plus de 9 000 travailleurs stratégiques internationaux.