ConcoursMania annonce son développement nord-américain à Montréal

Montréal, le 4 novembre 2014 – Dans le cadre de la visite d’État du Président de la République française au Canada, qui se déroule du 2 au 4 novembre, M. Julien Parrou, président-directeur général du Groupe ConcoursMania, a annoncé l’implantation et le développement de son siège social nord-américain dans le Grand Montréal. La société française, chef de file européen du jeu marketing en ligne, a déjà conclu des ententes avec de premiers clients dans la métropole québécoise et est en phase active de recrutement de nouveaux talents pour compléter l’équipe actuellement en place.

Le Groupe ConcoursMania offre aux entreprises canadiennes et américaines la possibilité d’atteindre leurs objectifs d’affaires par la voie du jeu, en utilisant deux leviers précis : la diffusion de campagnes digitales sur son réseau international (des millions de joueurs chaque jour) et la réalisation de jeux marketing sur différents supports (Internet, cellulaire, tablette, etc.).

« Le Québec représente un jalon important de notre stratégie de développement à l’international. Nous sommes donc très heureux de faire partie de cette délégation française et d’annoncer officiellement le développement de notre filiale en sol canadien », a déclaré M. Julien Parrou, président-directeur général du Groupe ConcoursMania. « Les premiers résultats à Montréal sont encourageants et nous incitent à consolider encore davantage notre présence locale en créant de nouveaux emplois. De plus, nos nouvelles racines montréalaises faciliteront naturellement les échanges et la collaboration avec la société-mère située à Bordeaux », a-t-il ajouté.

Montréal International, qui a notamment le mandat d’attirer dans le Grand Montréal des investissements directs étrangers, accompagne le Groupe ConcoursMania dans son projet de développement international. « Nos efforts de prospection auprès du Groupe ConcoursMania ont porté fruit et cette nouvelle implantation démontre, une fois de plus, toute l’attractivité de notre métropole auprès des sociétés françaises », a déclaré Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International. « Les projets d’investissements au sein des secteurs de l’économie du savoir connaissent un essor remarquable dans le Grand Montréal et contribuent de façon marquée à la création de richesse », a-t-elle ajouté.

Mentionnons que la France est le deuxième plus important pays d’origine des filiales de sociétés étrangères établies dans le Grand Montréal. En effet, la métropole québécoise accueille déjà 300 filiales de sociétés françaises sur son territoire, telles que Danone, l’Oréal, Transdev Veolia, Vinci, Ubisoft, Sanofi, Alstom, qui génèrent environ 20 000 emplois.

À propos du Groupe ConcoursMania

Le Groupe ConcoursMania permet aux marques de toucher leur cible par le jeu, en utilisant deux leviers : la diffusion de campagnes digitales sur son réseau international (des millions de joueurs chaque jour) et la réalisation de jeux marketing sur tout support. Le Groupe ConcoursMania s’appuie sur ses plateformes technologiques pour la diffusion des campagnes comme pour la collecte de profils qualifiés, avec un objectif permanent de retour sur investissement pour la marque. Le Groupe compte plus de 500 références clients, tels que Sephora, Lufthansa, HomeAway, Roquefort Société, NRJ, Toyota, Carrefour, Publicis Group et France Télévisions.

Quelques dates clés :

2014 :

Ouverture d’un bureau à Montréal

2013 :

Déploiement de l’activité à l’international (Espagne, Italie et Benelux)

2012 :

Classification du Groupe dans le top 10 mondial des audiences de jeux sur Facebook

2011 :

Introduction en bourse sur NYSE Alternext

1995 :

Création de la société à Bordeaux

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l’attraction de projets d’investissements directs étrangers d’une valeur de 10,6 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 52 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l’établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu’à la venue et à la rétention de plus de 9 000 travailleurs stratégiques internationaux.