Cryopak poursuit son expansion dans le Grand Montréal avec l’aménagement d’une nouvelle usine

Montréal, le 22 septembre 2015 – Cryopak, chef de file mondial dans la conception et la fabrication de solutions d’emballage à température contrôlée, a annoncé l’expansion de ses activités dans le Grand Montréal ainsi que son installation dans une nouvelle usine à Anjou. Accompagnée par Investissement Québec et Montréal International, l’entreprise du New Jersey prévoit ainsi développer son expertise et son offre de services, notamment dans le domaine de la santé.

Le groupe Cryopak produit et teste des solutions isothermes pour transporter et protéger, de la manutention à l’entreposage, des produits sensibles aux écarts de température tels que les médicaments, les vaccins, les greffons, les denrées alimentaires ou encore les pièces électroniques. Ces solutions sont principalement destinées aux entreprises des sciences de la vie et technologies médicales (SVTS), des technologies de l’information et des communications (TIC) et de l’agroalimentaire.

« Ce projet d’expansion dans le Grand Montréal permet à Cryopak de consolider et de pérenniser ses activités au sein d’un environnement hautement compétitif, tant en termes de clients potentiels que de talents stratégiques », a expliqué M. Mark Barakat, directeur du site montréalais de Cryopak. « Ces dernières années, la demande croissante en produits de la chaîne du froid nous a permis de développer une expertise de pointe très ciblée pour répondre aux normes de qualité très élevée des industries pharmaceutique, bioalimentaire et électronique. Nous soutenons d’ailleurs de nombreuses sociétés canadiennes et québécoises, pour qui nos solutions d’expédition sont indispensables à l’intégrité de leurs produits », a-t-il ajouté.

Pour Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International : « La confiance renouvelée de Cryopak pour le Grand Montréal témoigne de l’attractivité et de la compétitivité de la métropole québécoise auprès des sociétés étrangères à la recherche d’un site d’implantation. La région offre un environnement d’affaires attrayant et un bassin de talents hautement qualifié qui favorisent le développement des entreprises, notamment dans les secteurs d’innovation, et qui renforcent le positionnement du Grand Montréal comme pôle de haut savoir dans plusieurs domaines technologiques de pointe. »

Mentionnons que la filiale canadienne de Cryopak fabrique pour l’ensemble du Groupe la majorité des produits de la chaîne du froid, notamment les gels réfrigérants, contenants d’expédition isothermes et matériaux à changement de phase.

À propos de Cryopak (www.cryopak.com)

Cryopak est un fournisseur de solutions pour la chaîne du froid, spécialisé dans l’emballage à température contrôlée, la surveillance des conditions environnementales et la conformité réglementaire. De l’évaluation des besoins à la qualification d’emballage, Cryopak gère les projets de ses clients avec le but primordial de maintenir l’intégrité des produits. Leurs matériaux et procédés offrent un large spectre de produits, de la fabrication de boîtes, en passant par la fabrication de matériaux à changement de phases, aux enregistreurs de données. Le siège social de Cryopak est situé à Edison dans le New Jersey, et la compagnie est également présente dans le reste des États-Unis, en Colombie-Britannique et en France. Elle est présente depuis 2002 dans le Grand Montréal, suite à l’acquisition de la société Ice-Pak.

Laisser un commentaire