CyberConnect2 annonce l’implantation de sa première filiale à Montréal

Un projet accompagné par Montréal International et Investissement Québec

Montréal, le 2 mai 2016 – CyberConnect2, développeur japonais de jeux vidéo sur consoles et appareils mobiles, vient d’annoncer l’ouverture prochaine de ses studios dans le Grand Montréal.

Pour cette première expansion internationale, la société nipponne, établie dans les villes de Tokyo et Fukuoka, a choisi de développer ses activités occidentales à partir de Montréal. Les nouveaux studios ouvriront cet été dans le Mile End et seront dirigés par Koji Yamanôchi.

Créé en 1996, CyberConnect2 possède une expertise dans le jeu vidéo sur consoles et sur appareils mobiles, et depuis peu dans le domaine de l’animation. Leur portefeuille est composé de plus de 30 titres de jeux vidéo, de 7 jeux mobile et de 2 long-métrages d’animation en cours de réalisation. On leur doit notamment des titres issus des franchises mondialement célèbres que sont Naruto et Final Fantasy.

« Alors que CyberConnect2 fête ses 20 ans, nous devons désormais trouver nos samouraïs occidentaux afin de positionner notre expertise sur le marché mondial. Il doit exister de par le monde de nombreux créatifs qui souhaitent développer des jeux vidéo avec la Japanese touch. Nous comptons trouver ces talents à Montréal, une métropole où convergent les créatifs de toute part, et dans laquelle les institutions publiques soutiennent les initiatives de l’industrie », a déclaré Hiroshi Matsuyama, président de CyberConnect2.

Le futur studio de Montréal est d’ailleurs déjà à la recherche de ses talents : http://www.cc2.co.jp/montreal/#recruit

Mentionnons que le Grand Montréal se classe parmi les cinq pôles mondiaux de l’industrie des jeux vidéo, après Tokyo, Londres, San Francisco et Austin. À l’échelle nationale, la métropole québécoise domine avec près de 40 % de tous les studios au pays, propulsant le Canada au 3e rang mondial, après les États-Unis et le Royaume-Uni.