Ajouter

De bonnes raisons de découvrir Montréal selon l’EXPRESS

5 novembre 2012

LEXPRESS.fr publiait récemment un article relatant Les 3 bonne raisons de (re)découvrir le Québec. Montréal y est bien sûr pour quelque chose.

Arpenter les quartiers trendy de Montréal

Montréal? Un morceau d’Amérique qui ressemblerait à la France. On peut y respirer le grand air au parc Jean-Drapeau, visiter l’étonnante basilique Notre-Dame aux décors baroques où s’est mariée Céline Dion, se recueillir dans la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, la plus ancienne église de la ville, immortalisée par Leonard Cohen dans sa chanson Suzanne, ou flâner aux alentours de la Place des Arts, complexe culturel extralarge, le plus important du Canada. Animations, spectacles, concerts, expositions et performances y abondent.

De nouveaux lieux de gourmandise ont poussé comme des champignons et se sont regroupés dans les environs du boulevard Saint-Laurent, plus connu sous le nom « la Main » (rue principale), la plus célèbre des artères montréalaises. Pendant des siècles, celle-ci partageait symboliquement la ville: on parlait anglais à l’ouest et français à l’est. Aujourd’hui, une population multiculturelle et branchée s’y mélange pour envahir concept stores, bars trendy et galeries pointues.

Déguster le meilleur d’une gastronomie « locavore »

Les restaurants de Montréal s’apprêtent à fêter leur première Restaurant Week : MTL à TABLE, concept gastronomique qui a déjà conquis New York, San Francisco et Vancouver. Du 1er au 11 novembre, les chefs d’une dizaine de belles adresses, comme Toqué! ou chez Delmo, régalent les convives à prix d’ami. Un bon prétexte pour s’offrir un tour de ville gourmand, qui démarre dans le quartier Petite Italie.

Vous pouvez lire l’article complet de Barbara Witkowska dans l’Express.

Laisser un commentaire