Des entreprises montréalaises recrutent en France et en Espagne

14 janvier 2013

Montréal International (MI) a coordonné la participation de 14 entreprises de la région métropolitaine de Montréal, ayant plus de 500 postes à combler, à une mission de recrutement à Paris et à Barcelone dans le cadre des Journées Québec, du 29 novembre au 3 décembre 2012

Plus de 1 900 candidats présélectionnés se sont présentés sur place pour faire valoir leurs compétences professionnelles, notamment auprès des sociétés montréalaises participantes, soit la Banque Nationale du Canada, Beyond Technologies, CGI, Cofomo, DexterIT, Elisen & associés, Facilité Informatique, Groupe Pages Jaunes, Helix Enterprise Collaboration Systems, Larochelle Groupe Conseil, Meritek Conseil, Recrutement Santé Québec, Sourcevolution et Standard Life.

« Il s’agit d’un succès probant pour les entreprises du Grand Montréal à la recherche de talents, notamment dans les secteurs de haute technologie. Une deuxième ronde d’entrevues est d’ailleurs prévue au cours des prochaines semaines et donnera lieu à des embauches officielles », a déclaré M. Louis Arseneault, vice-président Attraction de talents, Promotion et Communications, à Montréal International.

Les travailleurs étrangers représentent aujourd’hui de véritables atouts pour les grandes villes du monde. C’est pourquoi, avec l’appui du Conseil emploi métropole et sous l’égide du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC), MI soutient les efforts de recrutement international, en coordonnant notamment la participation d’entreprises lors de missions de recrutement, mais en faisant valoir auprès des travailleurs internationaux tous les avantages de vivre et de travailler dans la région métropolitaine.

Vous souhaitez prendre part à une mission de recrutement à l’étranger? Ne manquez pas la prochaine, qui aura lieu à Washington et New York, les 22 et 23 mars 2013. Pour plus d’information, contactez M. David Lebel, directeur de projets à Montréal International, au (514) 987-9364.