Ajouter

Dominique Anglade, PDG de Montréal International, est nommée parmi les jeunes leaders mondiaux

11 mars 2014

Le Forum économique mondial a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International (MI), parmi les Jeunes Leaders Mondiaux (Young Global Leaders). Cette distinction est décernée chaque année à la nouvelle génération de leaders dans le monde entier, tous âgés de 40 ans et moins, et reconnus pour leurs réalisations professionnelles ainsi que leur engagement envers la société. Mme Anglade est la seule québécoise à avoir obtenu cet honneur en 2014, parmi 214 lauréats sélectionnés au sein de 66 pays.

Le Forum des Jeunes Leaders Mondiaux regroupe plus de 900 membres, issus de disciplines et de secteurs très variés, incluant des chefs d’entreprise et des acteurs de premier plan dans les sphères politique, sociale et culturelle. « C’est avec grand enthousiasme que je me joins à une communauté internationale tournée vers la collaboration, le partage des connaissances et l’action », a déclaré Mme Anglade. Il s’agit là d’une occasion unique pour élargir notre réseau et promouvoir les forces économiques du Grand Montréal auprès des sociétés étrangères, des organisations internationales et des talents stratégiques », a-t-elle ajouté.

Au cours des dernières années, l’engagement professionnel et social de Dominique Anglade lui a déjà valu l’obtention de plus de 25 distinctions, incluant « Les 15 femmes qui feront bouger le Québec » décernée par le journal Les Affaires, ainsi qu’un hommage de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Elle a également cofondé la fondation KANPE, qui a pour mission de combattre le cycle de la pauvreté en Haïti.

Parmi les plus célèbres Jeunes Leaders Mondiaux, notons Mme Marissa Mayer, présidente-directrice générale de Yahoo (États-Unis); M. Larry Page, cofondateur et directeur général de Google (États-Unis); Mme Nasoko Yamazaki, astronaute et spécialiste de mission (Japon) et Mme Zhou Xun, actrice et ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies (Chine).

À propos du Forum économique mondial (www.weforum.org)

Enregistré comme fondation en 1971, et basé à Genève, en Suisse, le Forum économique mondial est une organisation internationale indépendante vouée à l’amélioration de la situation mondiale par l’engagement des leaders dans des partenariats permettant de déterminer des programmes au niveau mondial, régional et de l’industrie.

Pour plus d’information sur le Forum des Jeunes Leaders Mondiaux :http://www.weforum.org/community/forum-young-global-leaders

Laisser un commentaire