Ajouter

F. LIST GMBH choisit Laval pour implanter son usine de production nord-américaine

Laval, le 20 juin 2017 — La Ville de Laval est ravie d’annoncer l’implantation d’une filiale canadienne de F/LIST GMBH, fabricant autrichien d’intérieurs haut de gamme pour avions d’affaires et jets privés. L’entreprise prévoit démarrer ses opérations à Laval à l’automne 2017. Elle emploiera 15 spécialistes dès le départ et jusqu’à 100 personnes d’ici 2020. La filiale lavalloise de F/LIST devrait investir jusqu’à 8,6 M$ pour sa première usine de production à l’extérieur de l’Autriche, qui comprendra des bureaux, une salle d’exposition et le centre d’excellence de l’entreprise pour le placage de bois ignifuge.

« L’implantation de F/LIST sur le territoire lavallois témoigne de notre dynamisme en développement économique et de notre importance dans le secteur aéronautique qui, mondialement, est en pleine croissance. D’ailleurs, la volonté de F/LIST de s’installer et de créer des emplois de qualité à Laval confirme la grande confiance à l’égard de notre ville pour sa main-d’œuvre spécialisée et son environnement propice aux affaires. Laval démontre ainsi sa capacité à tirer son épingle du jeu dans un environnement extrêmement compétitif », a affirmé le maire de Laval, Marc Demers.

F/LIST installe des intérieurs d’avion dans les jets de Bombardier, les jets d’affaires du constructeur aéronautique brésilien Embraer et des avions de la société suisse Pilatus. En s’établissant à Laval, l’entreprise veut développer ses affaires auprès de Bombardier et d’Embraer, mais aussi auprès des autres constructeurs aéronautiques présents en Amérique du Nord, notamment Gulfstream, Cessna et Dassault.

« La décision de s’établir à Laval et d’en faire notre localisation stratégique en Amérique du Nord s’appuie sur l’excellente infrastructure en place, une administration publique favorable aux entreprises et la disponibilité de professionnels de l’aviation hautement qualifiés et expérimentés. Le Québec offre l’environnement idéal pour que F/LIST CANADA prospère, soutienne ses clients efficacement et étende ses activités partout au Canada et aux États-Unis », a souligné Michael Groiss, président-directeur général de F/LIST.

« En tant que centre névralgique pour l’aérospatiale mondiale, le Grand Montréal constitue le lieu idéal pour que F/LIST puisse étendre ses activités et servir ses clients nord-américains », a ajouté Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International, qui souligne que d’importants maîtres d’œuvre et intégrateurs de niveau 1 nord-américains collaborent déjà avec l’entreprise. « F/LIST se positionne comme un chef de file en matière de technologie au sein de l’industrie, et après des années d’échanges entre nos organisations, Montréal International est très heureux que son choix pour le développement de ses affaires se soit arrêté sur notre région. »

À propos de F. LIST GMBH

LIST GMBH, dont le siège social se trouve à Thomasberg, en Basse-Autriche, et qui compte plus de 700 employés, est un fabricant mondial d’intérieurs haut de gamme pour des avions d’affaires et des jets privés et des résidences de luxe. La passion, la fiabilité et l’esprit visionnaire définissent chaque étape de cette entreprise familiale autrichienne qui offre des services de planification, de conception, d’ingénierie et de fabrication d’intérieurs exclusifs. Pour en savoir plus sur l’entreprise : http://f-list.at/

À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval

Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l’accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à lavaleconomique.com.

Laisser un commentaire