Flucticiel ouvre sa première filiale dans le Grand Montréal

Montréal, le 8 septembre 2015 – Flucticiel, acteur majeur de la mise en œuvre de solutions d’automatisation et d’optimisation des processus administratifs et financiers, a choisi le Grand Montréal pour implanter sa première filiale en Amérique du Nord. Cet investissement, qui se traduira par la création de 20 emplois sur trois ans, permettra au groupe français de répondre au besoin grandissant des entreprises nord-américaines qui souhaitent améliorer leurs performances dans la gestion des achats, le traitement des factures fournisseurs, et la gestion des déplacements professionnels.

L’ouverture de cette filiale au Québec s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale, le marché étant arrivé à maturité en Europe. « Dans un contexte de reprise de l’économie mondiale, l’Amérique du Nord représente un marché à fort potentiel pour Flucticiel », a déclaré M. Philippe de La Villardière, président-directeur général de Flucticiel.

Les grandes sociétés canadiennes, de même que les PME, cherchent plus que jamais à optimiser leurs coûts et améliorer leur productivité. « Le niveau de développement actuel des entreprises au Canada s’accompagne de besoins en rationalisation des outils et des processus, auxquels nous sommes en mesure de répondre grâce à une expertise de pointe et une solide expérience », a déclaré M. Nicolas Eparvier, directeur du développement commercial pour Flucticiel Amérique du Nord.

Installée au centre-ville de Montréal, la société a été accompagnée par Montréal International, l’agence de promotion économique du Grand Montréal, et Investissement Québec, qui lui ont présenté les avantages distinctifs de la métropole québecoise et l’ont soutenue dans le développement de son projet. « L’implantation de Flucticiel dans le Grand Montréal démontre une fois de plus l’attractivité de notre métropole qui offre un marché d’affaires dynamique avec un bassin de talents qualifiés et une situation géographique stratégique pour rayonner internationalement », a déclaré Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International. « L’expertise ciblée de Flucticiel viendra renforcer la chaîne de valeur de multiples secteurs au Québec, à l’image de ce que la société  a déjà accompli avec succès dans toute l’Europe. »

Mentionnons que, depuis sa création en 2002, Flucticiel connaît une croissance soutenue et compte parmi ses clients des entreprises de renom : Veolia, Alstom, Bic, Geodis, Transdev, MBDA/EADS, Randstad, Lindt, Lavazza, Le Figaro, Volvo CE, Zodiac Marine & Pool, Continental, TUI, etc.

À propos de Flucticiel (flucticiel.com)

Intégrateur de solutions logicielles à forte valeur ajoutée, Flucticiel est spécialiste de l’automatisation et de l’optimisation des processus administratifs et financiers des entreprises, de la PME au Grand Compte. Ses domaines de prédilection portent sur :

  • la dématérialisation et l’automatisation des processus Purchase to Pay avec Basware : gestion des achats et des commandes, traitement des factures fournisseurs;
  • la dématérialisation et l’automatisation de la gestion des frais professionnels avec Notilus : comptes de dépense, déplacements et réservation des voyages, etc.

À propos d’Investissement Québec (investquebec.com)

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

Laisser un commentaire