Le groupe Gold-Finance annonce l’implantation de son premier bureau nord-américain dans le Grand Montréal

Important fonds d’investissement chinois et producteur de cinéma

Montréal, Canada, le 26 mai 2016 – En marge de l’événement C2-Montréal, le groupe Gold-Finance, un important fonds d’investissement chinois et producteur de cinéma, a annoncé l’implantation de son premier bureau nord-américain dans le Grand Montréal. Cette annonce a été faite dans le cadre d’une cérémonie d’inauguration officielle, en présence du président de l’entreprise, M. Wei Jie, du consul général de Chine à Montréal, M. Peng Jingtao, ainsi que de nombreux représentants du monde des affaires et du divertissement.

« Le groupe Gold-Finance est fier d’ouvrir son premier bureau nord-américain dans le Grand Montréal, une métropole reconnue pour sa créativité ainsi que pour ses nombreuses industries innovantes et de haute technologie », a déclaré le président du groupe Gold-Finance, M. Wei Jie. « Nous sommes impatients de soutenir les entreprises québécoises et d’offrir une valeur ajoutée à toutes les parties prenantes », a-t-il ajouté.

Le groupe Gold-Finance a d’ailleurs déjà annoncé un investissement pour soutenir l’entreprise longueuilloise Technologies D-Box, qui fabrique des systèmes de mouvement pour le divertissement et la simulation, une technologie unique utilisée jusque dans les studios d’Hollywood.

Selon M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International, l’arrivée d’un joueur majeur comme le groupe Gold-Finance témoigne de la forte croissance du marché du divertissement en Chine et génère de nouvelles occasions d’affaires pour le Grand Montréal.

« La présence du groupe Gold-Finance à Montréal permettra non seulement aux entreprises créatives du Québec d’avoir accès à des fonds supplémentaires mais également de bénéficier d’un vaste réseau d’affaires et d’une connaissance pointue du marché chinois, deux atouts fondamentaux pour mieux se positionner sur la scène mondiale », a déclaré le président-directeur général de Montréal International, M. Hubert Bolduc. « De plus, l’Asie constitue un territoire de prospection de plus en plus stratégique pour le Grand Montréal; il est donc primordial de soutenir l’accroissement de nos échanges et de nos investissements », a-t-il ajouté.

Mentionnons que le groupe Gold-Finance possède un siège social à Hangzhou, en Chine, ainsi que des bureaux répartis dans plus de 60 villes et cinq pays, employant ainsi quelque 2 000 personnes.

À propos du Groupe Gold-Finance (gold-finance.com.cn)

Créé en 2008, le groupe Gold-Finance offre un ensemble de services financiers, divisés en trois grandes catégories : gestion de patrimoine, fonds d’investissement et services bancaires de détail.

À propos de Montréal International (montrealinternational.com)

Montréal International (MI) agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. Il s’emploie également à identifier les enjeux prioritaires liés à l’attractivité de la région et à présenter des recommandations aux instances gouvernementales pour soutenir les secteurs à haute valeur ajoutée et créateurs d’emplois au Québec.

Créé en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif, financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Pour consulter la carte interactive du Grand Montréal des affaires :

montrealinternational.com/carte-des-entreprises

Pour s’inscrire à Contact MTL, le réseau des ambassadeurs du Grand Montréal : contactmtl.com

Laisser un commentaire