Gorilla Group annonce le développement de ses activités canadiennes dans le Grand Montréal

Montréal, le 8 décembre 2014 – Gorilla Group, un fournisseur de solutions de commerce électronique primées, a annoncé officiellement l’ouverture de son bureau canadien dans le Grand Montréal et prévoit étendre ses activités au Canada. L’annonce a été faite à Chicago, dans le cadre d’une mission d’affaires du maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre, en présence de représentants d’Investissement Québec et de Montréal International. M. Brian Grady, directeur général de Gorilla Group, prévoit embaucher quelque 70 nouveaux talents montréalais d’ici les deux prochaines années, portant à 100 le nombre total d’employés.

Gorilla Group offre des solutions de commerce électronique destinées principalement aux détaillants, aux grossistes ainsi qu’aux fabricants de marques. « Le Canada représente un marché avec d’excellentes opportunités de croissance, notamment en termes de talents stratégiques. Le bassin de main-d’œuvre hautement qualifiée disponible dans la métropole québécoise a été un facteur déterminant dans le choix de notre ville d’accueil canadienne », a souligné M. Brian Grady. « De plus, l’héritage culturel diversifié et le caractère cosmopolite de la région correspondent parfaitement à notre culture d’entreprise. »

Le bureau montréalais de Gorilla Group, qui compte déjà une trentaine d’employés, entend poursuivre le processus de recrutement de talents, en plus de développer d’autres secteurs opérationnels. « Le marché de l’emploi dans les technologies de l’information et des communications (TIC) du Grand Montréal est exceptionnellement dynamique, ce qui contribuera de façon significative au déploiement de notre entreprise au Québec et au Canada. Nous sommes donc très fiers de miser sur notre équipe montréalaise et d’intégrer une industrie en croissance et stratégique pour l’économie québécoise », a ajouté M. Grady.-

« L’implantation récente de Gorilla Group à Montréal, ville reconnue mondialement comme chef de file dans les TIC, démontre une fois de plus l’attractivité de notre métropole dans ce secteur en pleine effervescence. La qualité de vie, la présence de ressources qualifiées et compétentes et la présence de grands attraits urbains, culturels et environnementaux ne sont que quelques exemples des raisons pour lesquelles les entreprises de l’étranger sont de plus en plus nombreuses à s’installer à Montréal », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Investissement Québec et Montréal International ont accompagné et appuyé l’implantation du groupe dans la métropole québécoise. « Le Québec possède un environnement d’affaires attrayant et un bassin de talents qui favorise le développement des entreprises de l’économie numérique. Notre appui aux compagnies de ce secteur névralgique a su répondre toujours mieux aux besoins particuliers de cette nouvelle génération d’entrepreneurs. Ainsi, l’expansion de Gorilla Group participe à la consolidation de l’expertise québécoise dans le domaine du commerce électronique », a déclaré M. Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

« Qu’une entreprise comme Gorilla Group, qui connaît une croissance fulgurante aux États-Unis depuis cinq ans déjà, choisisse le Grand Montréal pour y implanter son premier bureau canadien démontre toute l’attractivité de notre métropole dans les secteurs d’innovation et de haute technologie », a affirmé Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International. « Les projets d’investissements étrangers comme celui-ci génèrent des emplois de qualité, qui viennent soutenir la prospérité collective de tous les Québécois. »

Mentionnons par ailleurs que l’établissement de Gorilla Group dans le Grand Montréal s’inscrit dans une stratégie globale de développement du marché nord-américain, qui comprend un siège social à Chicago et des bureaux à New York, Irvine (Californie) et Montréal. L’entreprise est également présente en Europe, soit à Kiev (Ukraine) et à Wroclaw (Pologne).

À propos de Gorilla Group

Gorilla Group offre des solutions de commerce électronique novatrices – conception primée de pages Web, développement, stratégie, services gérés après lancement et hébergement – pour les marques interentreprises et les marques visant directement les consommateurs, et ce, dans tous les secteurs d’activité. Gorilla, qui a son siège social à Chicago et des bureaux en Amérique du Nord et en Europe, possède une expertise exceptionnelle pour créer des expériences d’achat uniques et fonctionnelles qui relient les marques à ses clients, menant ainsi à un meilleur rendement du capital investi grâce à la voie numérique.

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Laisser un commentaire