Gorilla Group entend doubler son équipe de Montréal

20 février 2019

Le leader des solutions de commerce électronique prévoit embaucher jusqu’à 70 spécialistes d’ici deux ans

 

Montréal, le 20 février 2019 – Gorilla Group, membre de la bannière Wunderman Commerce Company, est un fournisseur primé de solutions de commerce électronique basé à Chicago qui détient des centres d’innovation partout en Amérique du Nord et en Europe. Après le succès de son implantation à Montréal il y a cinq ans, l’entreprise annonce qu’elle compte investir davantage dans la métropole en doublant la taille de son équipe, qui comptera ainsi jusqu’à 140 spécialistes d’ici deux ans.

GGLSe-2772

Lancé en 1994 à Chicago, Gorilla a d’abord développé son expertise en intégration de systèmes avant de devenir une agence de services intégrés, spécialisée en expérience commerciale électronique et dotée de capacités créatives en expérience utilisateur, en conception, en création de contenu et en stratégie de marque. L’entreprise continue de diversifier sa gamme de services en concentrant ses efforts sur la cybersécurité afin de répondre à une préoccupation partagée par l’ensemble de l’industrie, offrant ainsi une valeur ajoutée à ses clients. Acquise par Wunderman Commerce en 2018, Gorilla a rejoint un réseau mondial de plus de 1 000 experts en commerce électronique, ce qui la positionne avantageusement pour continuer à fournir des solutions de commerce électronique complètes à l’échelle mondiale.

Actuellement en période de recrutement, l’entreprise cherche des professionnels de talent pour occuper des rôles techniques dans le développement de logiciels et de site web, et pour renforcer ses équipes de solutions d’affaire, de cybersécurité et de gestion de projets. Gorilla a également créé un programme de formation intensive annuel basé à Montréal, le Bootcamp, destiné à former et à soutenir les nouveaux diplômés universitaires en leur offrant l’occasion de démarrer leur carrière au sein d’une agence dynamique. Ces jeunes professionnels proviennent de nombreux domaines d’études et contribuent grandement à la croissance de l’entreprise.

« Montréal a le vent dans les voiles. L’expansion d’un leader mondial en solutions de commerce électronique comme Gorilla vient renforcer notre réputation en tant que ville de talents et d’innovation », a déclaré Valérie Plante, mairesse de Montréal. « Cette nouvelle confirme également la capacité de notre métropole à attirer et à retenir de grands noms du milieu des technologies grâce, entre autres, à son dynamisme et sa mixité sociale. »

gorilla-group-montreal

Grâce au soutien continu qu’elle reçoit du milieu des affaires, de sa culture cosmopolite et de l’excellent système d’éducation, Montréal constitue le carrefour rêvé pour le développement des activités de Gorilla. En outre, la métropole accueille des investissements étrangers et des organisations internationales par le biais d’agences locales qui se consacrent à stimuler la croissance économique. « Montréal International et Investissement Québec ont tous deux joué un rôle crucial en facilitant notre croissance rapide au sein du marché canadien », a déclaré Brian Grady, président-directeur général de Gorilla Group.

« Le Grand Montréal affiche la plus forte concentration d’emplois spécialisés en haute technologie au Canada et se distingue en matière de cybersécurité, un secteur en plein essor qui emploie déjà plus de 3 000 spécialistes », a souligné Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « La métropole rassemble toutes les conditions nécessaires pour assurer le succès du groupe Gorilla. »

« Investissement Québec se réjouit de l’annonce de l’expansion de Gorilla Group en sol québécois. Cela confirme l’attractivité du Québec à l’international et surtout la solidité et la richesse de son bassin de talents. », a soutenu Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec. 

À propos de Gorilla

Gorilla Group, membre de la bannière Wunderman Commerce, est une agence spécialisée dans les solutions de commerce électronique d’excellence. C’est l’endroit où la stratégie, l’intelligence d’affaires, la conception de l’expérience, l’habilitation technologique et les services de soutien et de croissance se combinent afin de créer des expériences commerciales novatrices et primées en matière de commerce interentreprises (B2B) et de stratégies de marque s’adressant directement aux consommateurs (B2C). La société Gorilla Group a pour objectif d’aider les marques à établir un lien avec leurs clients tout au long du parcours d’achat ou à un moment clé de ce processus.

À propos de Montréal International 

Fondée en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal. Son mandat est d’attirer et de retenir des investisseurs étrangers (les entreprises établies ou en démarrage), des organismes internationaux, des travailleurs de talent et des étudiants internationaux au sein du Grand Montréal en fournissant des services de soutien adaptés aux besoins de ces acteurs.

-30-