Magazine Action Canada-France : entrevue avec Dominique Anglade

La Chambre de commerce française au Canada a rencontré Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International, pour discuter du climat d’investissement de la région et des forces économiques qu’elle met à disposition des sociétés françaises.

Quel est le rôle de Montréal International ?

Montréal International (MI), c’est avant tout un moteur de création de richesse qui accompagne les sociétés étrangères et les organisations internationales dans leur implantation ou leur expansion dans le Grand Montréal, et qui les appuie dans leurs efforts de recrutement à l’étranger. Chaque année, une trentaine de sociétés bénéficient d’un soutien stratégique pour concrétiser des projets d’investissement d’une valeur totale d’environ 700 M $.

Il s’agit là de retombées majeures pour la région puisque les filiales de sociétés étrangères, très productives, ne représentent que 1 % de l’ensemble des établissements de la région mais comptent pour 9 % des emplois et 20 % de son PIB !