Groupe Brivia et Groupe Tianco investissent 300 M$ dans YUL

YUL

MONTRÉAL, le 18 novembre 2014 – YUL condominiums inc. a procédé aujourd’hui à la pelletée de terre officielle de YUL, le plus important projet résidentiel à voir le jour dans le centre-ville de Montréal. L’entreprise créée par les partenaires Groupe Brivia et Groupe Tianco investit 300 M$ dans l’érection de deux tours à condos de 38 étages et de 18 maisons de ville, au 1400 boulevard René-Lévesque Ouest, à l’intersection de la rue Mackay.

« Nous avons une vision d’avenir pour le centre-ville. YUL fait état de notre désir de nous démarquer des autres projets immobiliers et de positionner le YUL comme l’adresse de prestige à Montréal. Nous estimons que le YUL est un projet à grand déploiement architectural qui contribuera à faire rayonner Montréal sur la scène internationale », a déclaré M. Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia.

« Nous sommes très heureux de contribuer à la revitalisation d’un secteur du centre-ville de Montréal. La venue du YUL amènera un vent de fraîcheur à cet espace laissé à l’abandon depuis quelques décennies», a ajouté M. Di Fruscia, président du Groupe Tianco.

Globalement, deux tours résidentielles de 38 étages et 18 maisons de ville seront construites. Les deux tours de condos offriront un total de 900 unités. Le projet comprendra des studios, 3 ½, 4 ½, 5 ½ pièces, des maisons de ville et des penthouses. Plus de 45 modèles d’unités sont disponibles, ce qui permet de répondre aux besoins de tous les profils d’acheteur. Certaines unités peuvent également être entièrement personnalisées.

Le YUL offrira des services haut de gamme exclusifs aux résidents, comprenant, entre autres, un immense jardin de 23 000 pieds carrés, un gymnase urbain, une piscine intérieure et une piscine extérieure transformable en patinoire pendant l’hiver. Au 38e étage, un Sky Lounge sera aménagé et permettra aux résidents de contempler la vue panoramique sur le centre-ville de Montréal, le fleuve Saint-Laurent et le Mont-Royal.

La réputée firme d’architecture Menkès Shooner Dagenais LeTourneux a développé un concept structural unique, ce qui différenciera grandement le YUL de nombreux projets. YUL condominiums inc. est également fier de s’associer avec Magil construction qui assurera les travaux de construction.

Les travaux de la première tour seront complétés en 2017. Plus de 40 % des unités ont été vendues à ce jour. Le projet YUL est le plus important projet immobilier au centre-ville de Montréal depuis de nombreuses années.

À propos de YUL Condominiums Inc.

YUL Condominiums Inc. est un consortium composé de deux actionnaires majoritaires : les développeurs immobiliers Brivia et Tianco. Le Groupe Brivia est dirigé par l’homme d’affaires, M. Kheng Ly. Le Groupe Brivia a œuvré sur plusieurs projets immobiliers dans la région de Montréal : Innova Condos, C3 Cavendish et le Condoval condos urbains.

Le consortium a pour mission de développer des projets qui respectent et valorisent l’essor et le développement économique de la communauté, la société québécoise et canadienne. Le consortium possède l’expertise, l’expérience et un réseau de professionnels compétents qui transforme des idées novatrices en projets porteurs répondant aux attentes de ses clients, de ses partenaires, de ses investisseurs et des communautés. Le projet YUL est le plus important projet du consortium Brivia-Tianco à ce jour.

Renseignements :

Geneviève Benoit, 514 845-7071, genevieve.benoit@cohnwolfe.ca