IBM Canada ouvre son nouveau Centre d’innovation client au centre-ville de Montréal

IBM Canada (@IBMCanada) a procédé hier à l’ouverture officielle de son nouveau Centre d’innovation client (CIC) situé au centre-ville de Montréal.

Le CIC de Montréal, dont le lancement avait été annoncé en novembre 2016, devient le deuxième centre de prestation IBM au Canada et devrait permettre la création d’environ 500 nouveaux emplois au cours des quatre prochaines années pour répondre à la croissance et à l’évolution de la technologie et des besoins d’affaires des clients.

Il est prévu que près de la moitié de ces nouveaux employés soient des diplômés récents d’établissements d’enseignement locaux et des jeunes professionnels qui suivront des programmes intensifs de formation et de mentorat afin de perfectionner leurs compétences dans divers domaines d’expertise.

Grâce à son emplacement stratégique, le CIC Montréal pourra bénéficier de l’important bassin local de main-d’œuvre bilingue spécialisée en technologie de l’information et possédant une expérience internationale significative.

De plus, sa position centrale en Amérique du Nord facilitera la création et la gestion de relations en personne qui nécessitent des interactions fréquentes et directes dans les fuseaux horaires nord-américains.

La proximité, les options de voyage et la très bonne compréhension des exigences réglementaires et culturelles canadiennes et américaines qui caractérisent le Grand Montréal sont d’autres éléments appréciés par les clients d’IBM.

Le CIC Montréal proposera des services axés sur l’industrie tels que des progiciels intégrés d’entreprise en infonuagique, comme SAP, Oracle, Microsoft et Workday, le développement Java et .Net et des services de test.

On y développera aussi des logiciels sectoriels spécialisés, notamment dans les domaines de l’analytique, de la gestion de données, du contenu d’entreprise et de la gestion des commandes, voire même des solutions.

Laisser un commentaire