Ajouter

Implantation d’Orion Systems Integrators, leader en technologies, à Montréal

3331

De gauche à droite : Rudy Ramcharitar, vice-président exécutif, Orion; Heidi Kutz, consule générale adjointe du Canada à New York; Dominique Anglade, présidente-directrice générale, Montréal International; Denis Coderre, maire de Montréal; Dominique Poirier, déléguée générale du Québec à New York; Sunil Mehta, président-directeur général, Orion; Chetan Naik, vice-président exécutif, Orion.

Dans le cadre d’une mission de développement économique à New York et en présence de la déléguée générale du Québec à New York, madame Dominique Poirier, de représentants de Montréal International (MI) et d’Investissement Québec (IQ), le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Denis Coderre, a annoncé l’implantation à Montréal de la société américaine Orion Systems Integrators (ORION). Fournisseur de solutions et de logiciels en technologies de l’information, ORION prévoit ainsi créer un centre de R-D afin de servir ses clients actuels et futurs aux États-Unis et à l’échelle internationale

Selon Sunil Mehta, président-directeur général d’ORION, Montréal est l’endroit idéal pour y ouvrir un centre de R-D axé sur le développement d’applications de pointe, qui permettra aux clients d’ORION de maintenir leur avantage concurrentiel. « Nous sommes ravis d’étendre la présence d’ORION à Montréal. Le bassin de talents dans cette région est exceptionnel et notre équipe se réjouit d’offrir des services de développement et de recherche novateurs à sa clientèle », a déclaré M. Mehta. « Le formidable soutien offert par Montréal International, Investissement Québec et le consulat général du Canada à New York a joué un rôle clé dans le démarrage en douceur et en temps opportun de ce projet », a ajouté Rudy Ramcharitar, vice-président exécutif d’ORION.

La mission économique de trois jours avait notamment comme objectif de promouvoir le Grand Montréal auprès d’un large éventail d’entreprises et d’organisations américaines. « Une métropole comme Montréal est constamment à l’affût de nouvelles opportunités de développement, qu’elles soient au niveau local ou international. En tant que maire, je n’hésite pas à rappeler à nos partenaires commerciaux tous les avantages qu’ils ont à s’installer chez nous. C’est pourquoi je suis à New York aujourd’hui et c’est pourquoi j’irai en Europe le mois prochain », a précisé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Montréal International, dont le mandat consiste à attirer des investissements directs étrangers dans le Grand Montréal, souligne l’importance de missions économiques comme celle-ci, stratégiques pour la promotion de la région. « Le fait que cette mission soit menée par le maire de Montréal et président de la CMM indique que l’attraction de sociétés étrangères est une priorité pour toute la métropole québécoise », a déclaré Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International. « Nous accueillons donc avec enthousiasme la décision d’ORION de s’implanter dans le Grand Montréal. Les entreprises étrangères contribuent énormément au développement de nos centres de haute technologie et au renforcement du potentiel d’innovation et de R-D de la région. »

« Nous sommes très heureux de la décision de la multinationale ORION de choisir le Québec pour y implanter son premier centre de développement au Canada. Ce choix est en partie attribuable à l’excellente collaboration entre les partenaires et l’équipe internationale d’Investissement Québec, qui a permis de mettre en valeur les avantages concurrentiels du Québec. En effet, notre main-d’œuvre qualifiée et notre fiscalité avantageuse font en sorte que le Québec se positionne très bien pour attirer les entreprises des nouvelles technologies de l’information », a souligné M. Mario Albert, président-directeur général d’Investissement Québec.

À propos d’Orion Systems Integrators

Établi en 1993 au New Jersey, ORION est un fournisseur de solutions et de logiciels de technologies de l’information (TI). Présente à l’échelle internationale, l’entreprise compte plus de 1 000 professionnels. Depuis vingt ans, ORION élabore, intègre, met en œuvre et gère des solutions de TI pour des sociétés pharmaceutiques, de financement et de télécommunications ainsi que pour des organismes gouvernementaux et chefs de file sur la scène internationale. Sa réputation est fondée sur sa capacité à mettre à profit les compétences des gens, les processus et les technologies afin d’offrir des solutions de qualité. Le centre de Montréal est le plus récent ajout à un réseau situé partout aux États-Unis, en Inde, au Canada, en Allemagne et au Chili.

À propos de Montréal International 

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

À propos d’Investissement Québec 

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

Laisser un commentaire