INEAT Group choisit Montréal comme porte d’entrée vers le marché nord-américain

– L’entreprise recrutera jusqu’à 60 professionnels d’ici 2020 –

INEAT Group, société française spécialisée dans la transformation numérique, annonce son implantation en Amérique du Nord avec l’ouverture de sa première agence outre-Atlantique dans le Grand Montréal.

L’entreprise, qui accélère ainsi sa croissance à l’international, prévoit recruter jusqu’à 60 professionnels d’ici 2020.

INEAT Group

« Notre entreprise connaît une croissance rapide et la décision d’investir à Montréal, capitale de l’innovation, s’est imposée d’elle-même très rapidement », a déclaré M. Yves Delnatte, cofondateur et directeur général d’INEAT, qui prendra lui-même la tête de la nouvelle filiale. « Notre implantation nous permettra non seulement de conquérir de nouveaux marchés, mais aussi de bénéficier de la culture numérique et de l’expertise montréalaise pour développer des produits toujours plus innovants. »

La nouvelle filiale de Montréal deviendra l’un des principaux pôles de R-D d’INEAT Group, destiné à accélérer la conception de nouveaux produits et de solutions sur mesure.

INEAT Canada aura également le mandat de soutenir ses clients français déjà présents ou arrivant dans la métropole, tout en offrant ses services à d’autres entreprises du Grand Montréal ou ailleurs en Amérique du Nord, afin de les soutenir dans leurs besoins informatiques et leur transformation numérique.

logo-french-techReconnue par le Pass French Tech comme une entreprise en hyper croissance, INEAT a récemment fait l’acquisition de Phoceis, qui conçoit des solutions de commerce connecté pour plusieurs grandes marques en France et en Asie, avec une expertise sur WeChat, renforçant ainsi sa capacité à soutenir ses clients dans leur expansion internationale.

« Les entreprises du Grand Montréal peuvent s’appuyer sur l’expertise de plusieurs joueurs de classe mondiale pour les soutenir dans leur transformation numérique et leur développement », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « La présence d’INEAT ainsi que la croissance anticipée de ses activités renforcent la position de leader de la métropole dans les industries de haute technologie, avec des emplois de qualité et à forte valeur ajoutée », a-t-il ajouté.

Logo INEAT Group

INEAT Group compte des agences à Lille, Paris, Bruxelles, Shanghai et Londres, et prévoit s’implanter à New York dès l’an prochain. L’entreprise a enregistré en 2017 un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros, en hausse de 25 % par année au cours des trois dernières années, et a pour objectif de doubler son volume de ventes d’ici 2020.

À propos d’INEAT Group (www.ineat-group.com)

Fondée en 2006 à Paris, INEAT Group accompagne ses clients dans la conception et la mise en œuvre de solutions numériques sur mesure. Sa spécificité réside dans sa capacité à proposer une quadruple expertise, alliant savoir-faire technologique, marketing, design et infrastructure.

Appuyée par plus de 260 collaborateurs à travers le monde, l’entreprise met son savoir-faire au service de plusieurs grandes entreprises et startups, telles que AXA, Décathlon, Fidal, Leroy Merlin, Auchan, Danone, Lesaffre, DS Automobile, JCDECAUX ou encore Club Med.

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Créé en 1996, Montréal International (MI) est un organisme sans but lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Québec et du Canada, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

MI a comme mandat d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des travailleurs qualifiés, en leur offrant des services d’accompagnement adaptés à leurs besoins.