Ajouter

IT Link choisit Montréal comme porte d’entrée vers le marché nord-américain

40 nouveaux emplois dans le domaine des technologies et du numérique

Montréal, le 13 décembre 2016 –  Le Groupe IT Link, chef de file européen de l’ingénierie et des technologies, spécialisé et leader dans les systèmes connectés industriels, annonce aujourd’hui qu’il s’implante en Amérique du Nord avec l’ouverture de son siège social nord-américain dans le Grand Montréal.

Reconnu comme fournisseur de services-conseils innovants et de solutions (Google Cloud Platform, Mindbreeze…) pour la conception et l’implémentation des systèmes numériques industriels, le groupe prévoit de créer, au cours des trois prochaines années, plus de 40 emplois spécialisés. « L’évolution des possibilités technologiques digitales offrent aux entreprises de multiples opportunités de création de valeur et d’optimisation des coûts, en concevant et faisant interagir de nouveaux systèmes et objets connectés », explique Pierre-Jean Lescole, directeur général d’IT Link Canada.

« Nous retrouvons dans le Grand Montréal tout le savoir-faire du Groupe IT Link qui nous permet de bien accompagner nos clients à l’international et de les aider à rayonner en Amérique du Nord. Il y a ici un bassin de talents pour notre industrie, formés par des établissements universitaires et des écoles d’ingénierie de qualité. C’est là un élément clé pour développer et renforcer notre présence nord-américaine », ajoute M. Lescole.

« Aujourd’hui, l’internationalisation n’est plus une option, c’est indispensable, c’est une    nécessité : c’est une façon d’aller chercher des parts de marché mais aussi de crédibiliser notre marque », indique Serge Benchimol, président du Groupe IT Link.

Le groupe, qui compte actuellement 500 employés dans 12 bureaux en Europe, soutient depuis 30 ans les entreprises innovantes dans le développement de leurs activités R-D et dans la mise en place de nouveaux systèmes. La nouvelle filiale développera la présence du groupe dans les secteurs des transports, de l’aérospatiale, de l’énergie et des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur le continent nord-américain.

« Globalement, le Grand Montréal est l’une des régions métropolitaines les plus avantageuses en Amérique du Nord pour y implanter une entreprise dans le domaine des technologies et du numérique. Nous comptons aujourd’hui de plus en plus de joueurs de classe mondiale dans ce secteur clé de notre économie », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « La présence du siège social canadien de IT Link ainsi que la croissance anticipée de ses activités positionnent avantageusement la région dans l’industrie des technologies, avec des emplois de qualité et à haute valeur ajoutée », a-t-il ajouté.

« Montréal, qui était en concurrence avec d’autres grandes villes canadiennes et américaines, a été choisie pour sa population multilingue, la présence de plusieurs clients européens et son environnement d’affaires nord-américain, notamment sa proximité avec de grands centres urbains tels que New York, Boston et Washington, mais aussi Détroit et Chicago où l’on retrouve des clients du groupe. Montréal est assurément une métropole cosmopolite et ouverte sur le monde », souligne Pierre-Jean Lescole.

Parmi les clients de l’entreprise, notons Schneider Electric, Volvo, Bombardier, Esterline, Zodiac, GE, Valeo, Thales, Safran et PSA.

À propos de IT Link (www.it-link.ca)

Fondé en 1986, le Groupe IT Link est un chef de file européen de l’ingénierie des services numériques et des technologies embarquées, qui se spécialise dans les systèmes connectés industriels. L’entreprise est un accélérateur d’innovation pour ses clients industriels issus de secteurs aussi variés que les transports, les télécommunications, l’énergie et la défense. Elle compte environ 500 ingénieurs, dans 12 bureaux en Europe et un tout nouveau bureau à Montréal, au Canada. IT Link est coté sur Euronext à Paris. Le groupe est également « Google Partner Premier » en France depuis 2005.

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Créé en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif, financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal. Son mandat consiste à attirer dans le Grand Montréal des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques.

Laisser un commentaire