Ivalua implante son siège social canadien dans le Grand Montréal

Montréal, le 3 mars 2015 – Ivalua, leader mondial en solutions d’achats électroniques, annonce aujourd’hui l’implantation de son siège social canadien au sein du Grand Montréal, et ce, pour répondre à une demande grandissante des entreprises canadiennes. Sa suite logicielle couvre la totalité des processus d’achats, incluant l’analyse des dépenses, la sélection et la gestion des fournisseurs (e-Sourcing), l’approvisionnement électronique (e-Procurement) ainsi que la gestion des factures. La nouvelle filiale montréalaise a d’ailleurs déjà signé plusieurs projets de grande envergure au pays.

« Montréal, la plus européenne des grandes villes nord-américaines, constituait un choix naturel pour l’expansion de notre société en Amérique », a déclaré M. Daniel Amzallag, président-directeur général d’Ivalua en Amérique du Nord. « Notre implantation dans la métropole québécoise est guidée par une vision à long terme. Les entreprises canadiennes et québécoises ont atteint un stade de maturité leur permettant de mettre en place des solutions d’achats capables de soutenir l’ensemble de leurs processus et de leurs opérations. C’est une formidable opportunité pour Ivalua de capitaliser sur son expertise dans ce domaine et de se positionner comme leader des logiciels pour le commerce électronique au Canada », a-t-il ajouté.

Pour concrétiser son expansion en Amérique du Nord, la nouvelle filiale française a notamment bénéficié de l’accompagnement de Montréal International (MI). « La venue d’Ivalua dans le Grand Montréal constitue une excellente nouvelle pour toutes les entreprises de la région qui souhaitent optimiser leurs processus d’achats, mieux gérer leurs dépenses et accroître leur compétitivité », a déclaré Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de MI. « Cette nouvelle présence met également en relief l’attractivité du Grand Montréal auprès des entreprises qui souhaitent s’implanter durablement sur le marché nord-américain », a-t-elle ajouté.

À propos d’Ivalua

Basée en Europe et aux États-Unis, Ivalua a déployé avec succès plus de 200 projets au sein de grandes entreprises internationales de tous secteurs d’activités, lui permettant d’afficher une forte croissance tout en étant rentable depuis sa création. Les solutions Ivalua sont aujourd’hui largement éprouvées et adoptées par plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs dans le monde.

Enfin, grâce à son écosystème de partenaires, Ivalua accompagne ses clients avec une large gamme de services et de contenus intégrés à ses solutions.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l’attraction de projets d’investissements directs étrangers d’une valeur de 10,6 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 52 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l’établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu’à la venue et à la rétention de plus de 9 000 travailleurs stratégiques internationaux.