JetLine Aviation Services choisit le Grand Montréal

Montréal, le 10 juillet 2014 –  Montréal International annonce l’arrivée dans le Grand Montréal de la société américaine JetLine Aviation Services. L’entreprise fournit à l’industrie aéronautique des pièces neuves ou de rechange, que ce soit pour l’aviation commerciale ou privée. Sur une période de trois ans, elle investira 2 millions de dollars et prévoit créer 13 nouveaux emplois.

«Notre équipe est en mesure d’offrir des services opérationnels et financiers à l’ensemble de l’industrie aérospatiale.  Du nez à la queue, nous pouvons fournir des pièces à nos clients et leur présenter des solutions innovantes de gestion des inventaires », a déclaré M. Jim Oaks, directeur général de JetLine Aviation Services. « La croissance à l’international est un axe important de notre stratégie afin de nous rapprocher de nos clients. Il y a dans le Grand Montréal une industrie aéronautique très développée et nous pensons qu’en investissant dans la grande région de Montréal, nous pouvons aider à rendre cette industrie plus forte ».

Montréal International, en collaboration avec le Consulat général des États-Unis à Montréal, a accompagné et conseillé la société dans son projet d’implantation. « JetLine Aviation Services est déjà établie dans plusieurs régions du monde et nous sommes heureux que l’entreprise choisisse maintenant le Grand Montréal pour poursuivre son développement. Nous sommes fiers d’avoir pu apporter notre contribution à ce projet », a déclaré Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International. « Lorsqu’une société aéronautique étrangère choisit de développer ses activités dans la métropole, elle contribue à soutenir notre position comme chef de file mondial dans le domaine ».

Le Grand Montréal : une référence mondiale

Le Grand Montréal est une référence mondiale et figure parmi les grands centres internationaux, avec Seattle et Toulouse. L’industrie québécoise se classe au 5e rang mondial quant au nombre d’emplois, derrière les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Avec plus de 43 500 emplois et des ventes dépassant 12 milliards de dollars, le secteur aérospatial regroupe une concentration de maîtres d’œuvre, des équipementiers de premier ordre et un réseau d’environ 190 PME.

À propos de JetLine Aviation Services (www.jetlineaviation.com)

Créée en 2008, JetLine Aviation Services est un chef de file qui fournit des pièces neuves et de rechange pour l’industrie aéronautique. Basée à Reno au Nevada, l’entreprise possède des  filiales à Phoenix, Chicago, Tel Aviv et Montréal. Ses services comprennent l’achat, la vente, l’échange et la réparation de pièces et la gestion des inventaires.

JetLine compte parmi ses clients Air Canada, Starlink Aviation, AJ Walter Aviation et Avianor.

Laisser un commentaire