Journées Québec à Paris : un franc succès !

Seize entreprises du Grand Montréal ont pris part à la 12e édition des Journées Québec, qui s’est déroulée du 30 au 31 mai 2015 à Paris. Organisées par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, en collaboration avec notamment Montréal International, les Journées Québec ont permis à l’ensemble des employeurs participants de rencontrer près de 1 000 candidats et de réaliser plus de 1 600 entretiens sur place.

IMG_0501

« L’accès à des talents internationaux permet de mieux soutenir la croissance rapide des secteurs d’innovation et de haute technologie dans le Grand Montréal, comme l’aérospatiale, les effets visuels ou les jeux vidéo », a déclaré Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International. « Non seulement la disponibilité d’une telle main-d’œuvre est en soi un moteur de développement économique par son impact direct sur la productivité, mais elle est de plus, et le sera encore davantage dans l’avenir, un facteur déterminant dans la localisation des entreprises et l’attraction d’investissements étrangers », a-t-elle ajouté.

IMG_0541

L’industrie du jeu vidéo au Québec a en effet connu une croissance de 648 % en dix ans, entraînant une raréfaction de la main-d’œuvre qualifiée et expérimentée. « Ludia, une société qui crée, distribue et publie des jeux mobiles et sociaux, entrevoit des perspectives de croissance très intéressantes dans la métropole québécoise mais elle n’a pas accès à toutes les ressources nécessaires pour concrétiser ses plus grandes ambitions; une initiative comme les Journées Québec constitue donc une porte incroyable pour accéder aux talents internationaux », a déclaré M. Jean-Sébastien Boulard, directeur ressources humaines et communications, Ludia.

Mentionnons que, depuis 2010, les missions de recrutement Journées Québec ont déjà permis à quelque 75 entreprises de la région d’embaucher plus de 700 travailleurs qualifiés et expérimentés.

Laisser un commentaire