Keywords agrandit son studio de Montréal et crée 100 emplois

Montréal (Canada) / Dublin (Irlande), le 29 avril 2016 –  Keywords Studios, fournisseur international de services techniques dans le secteur mondial des jeux vidéo, a annoncé aujourd’hui son intention d’augmenter ses activités à Montréal et de créer 100 emplois au cours des trois prochaines années. Cette annonce a été faite lors d’une visite de l’Honorable Denis Coderre, maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, au siège social de Keywords à Dublin (Irlande), au terme d’un entretien avec M. Andrew Day, président-directeur général de Keywords Studios.

« Nous aimons la ville et nous aimons la qualité des talents que nous trouvons à Montréal, a affirmé M. Day. Depuis notre arrivée à Montréal en 2010, nous avons obtenu d’excellents résultats et nous voulons poursuivre sur cette lancée. »

Keywords propose des services techniques pour le secteur des jeux vidéo. Le studio de Montréal s’occupe principalement des tests de fonctionnalité et de la localisation. L’entreprise compte parmi ses clients les développeurs les plus connus dans le monde, notamment Ubisoft, WB Games, Zynga, King et Sony. Keywords a travaillé sur des milliers de titres différents tels que Rise of the Tomb Raider, Halo 5: Guardians, Assassin’s Creed Syndicate, Candy Crush, Clash Royale and Mobile Strike.

« La décision de Keywords de réinvestir dans notre métropole prouve une fois de plus la force de Montréal dans le secteur des jeux vidéo », a déclaré M. Denis Coderre, maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, lors de la visite qu’il a faite au siège social de Keywords dans le cadre de son voyage en Europe. « De plus, cette annonce met l’accent sur la place essentielle que ce secteur occupe dans notre économie et sur le fait que c’est à Montréal que ça se passe. »

Pour concrétiser son projet d’expansion, Keywords Studios a pu compter sur l’accompagnement stratégique de Montréal International, l’agence de promotion économique du Grand Montréal. « En collaboration avec nos partenaires publics, nous travaillons avec Keywords depuis son arrivée à Montréal », a expliqué Stéphane Paquet, vice-président, Investissement Grand Montréal à Montréal International. « Leur nouvel investissement est accueilli avec enthousiasme et toute l’équipe de Montréal International se réjouit à l’idée de continuer à travailler avec Keywords sur d’autres projets. »

« J’espère que cette annonce n’est qu’un début », a ajouté M. Day. « Nous envisageons en effet de nouvelles possibilités ambitieuses pour notre studio de Montréal. »

Avant l’annonce d’aujourd’hui, le studio de Montréal comptait environ déjà 350 employés.

À propos de Keywords Studios (www.keywordsstudios.com)

Keywords est un fournisseur international de services techniques dans le secteur mondial des jeux vidéo et possède des studios à Dublin, Rio de Janeiro, Montréal, Portland, Mexico, Los Angeles, Seattle, Tokyo, Singapour, New Delhi, Pune, Rome, Milan, Barcelone, Madrid, Shanghai, Manille et Londres. Créé en 1998, il propose des services de localisation, de test, d’enregistrement audio, de suivi des clients et de production artistique aux éditeurs et développeurs de jeux vidéo dans près de 50 langues et 14 plates-formes de jeux à une base de clients prestigieux dans plus de 15 pays.

Grâce à son leadership sur le marché, Keywords fournit ses services à 20 des 25 plus grandes sociétés de jeux vidéo incluant Microsoft, Supercell, King, Bandai Namco, Sony, Konami, Electronic Arts, 2K, et Square Enix. Ses plus récents projets comptent notamment Tom Clancy’s The Division, Batman: Arkham Knight, Street Fighter V, Call of Duty: Black Ops III. Keywords est inscrit au marché alternatif (AIM) de la Bourse de Londres avec le code « KWS.L ». 

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Montréal International (MI) agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. Il s’emploie également à identifier les enjeux prioritaires liés à l’attractivité de la région et à présenter des recommandations aux instances gouvernementales pour soutenir les secteurs à haute valeur ajoutée et créateurs d’emplois au Québec.

 Créé en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif, financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Laisser un commentaire