Ajouter

La 9e édition des Journées Québec – 18 employeurs du Grand Montréal recrutent de nouveaux talents à Paris

Un nombre record de 43 entreprises du Québec, dont 18 de la région du Grand Montréal, ont pris part à la 9édition des Journées Québec qui s’est déroulée du 29 novembre au 1er décembre 2013 à Paris. Organisées par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, en collaboration avec notamment Montréal International, les Journées Québec offrent aux employeurs d’ici une formule de recrutement international clé en main.

Cette édition des Journées Québec a remporté un vif succès auprès des candidats européens. Près de 1 400 personnes ont été rencontrées par les employeurs et ces derniers ont réalisé plus de 2 440 entrevues d’emploi. Soixante-quinze embauches ont été confirmées sur place et d’autres le seront au cours des prochains mois.

IMG_7144

La ministre de l’Immigration et des Communautés culturelles et ministre responsable de la Charte de la langue française, Mme Diane De Courcy, est ravie du succès grandissant que remportent les Journées Québec : « L’étroite collaboration entre le Ministère et les partenaires locaux permet de développer une formule adaptée aux besoins spécifiques des entreprises de chaque région. La rareté de main-d’œuvre spécialisée est une réalité que connaissent certains secteurs du Grand Montréal comme les jeux vidéo, l’aérospatiale et les technologies de l’information et des communications. Voilà pourquoi le recrutement international s’avère une solution gagnante de plus en plus utilisée par les employeurs d’ici. »

Les représentants des 18 employeurs du Grand Montréal qui participaient à la 9édition des Journées Québec sont revenus enchantés de leur mission de recrutement en Europe. C’est le cas de Caroline Blais, directrice des services professionnels chez Cofomo, Technologies de l’information et des communications, pour qui les Journées Québec sont un incontournable. « C’est la troisième participation de Cofomo aux Journées Québec. Elles deviennent peu à peu partie intégrante de la stratégie de recrutement de l’entreprise. Après la première journée d’entrevues, nous avions déjà fait deux offres et nous continuons les démarches avec près d’une vingtaine de candidats. »

De l’information sur la mission de recrutement et sur les secteurs d’activité vedettes est disponible sur le site Web www.journeesquebec.gouv.qc.ca.

Pour voir les photos de l’événement, cliquez ici.

Laisser un commentaire