La B Corp Davidson implante une filiale dans le Grand Montréal

La société française de services-conseils en informatique Davidson poursuit sa croissance à l’international et annonce l’implantation dans le Grand Montréal de sa première filiale outre-Atlantique. L’entreprise, qui s’illustre comme l’unique société de consultation en technologie certifiée B Corp au monde – également classée Great Place to Work en France et en Europe quatre années de suite, prévoit embaucher 50 spécialistes dans la métropole au cours des trois prochaines années.

Capture

« Le Grand Montréal s’illustre parmi les pôles technologiques et créatifs les plus dynamiques au monde à l’heure actuelle; j’ai rapidement compris le potentiel du marché lors de mes voyages ici et de mes rencontres avec les conseillers de Montréal International », a déclaré Alexandre Theve, directeur général de Davidson Canada. « Davidson se démarque par son organisation horizontale et sa culture très ouverte, et les associés ont tout de suite appuyé le projet, voyant là une nouvelle opportunité pour le développement de la société. »

Davidson offre des services complets de consultation et de management en technologies de l’information. L’entreprise est particulièrement reconnue pour son expertise dans les champs d’intervention pointus comme les télécommunications (4g/5g), les mégadonnées, l’intelligence artificielle (avec, par exemple, un agent conversationnel utilisant les réseaux de neurones), ainsi que le marketing numérique grâce à son agence Colorz, récemment acquise.

« L’expertise de Davidson contribuera à soutenir les entreprises du Grand Montréal dans leur évolution et leur transformation numérique, notamment en tirant parti de l’intelligence artificielle et des mégadonnées », a déclaré Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « L’entreprise pourra d’ailleurs s’appuyer sur un bassin de talents hautement qualifié, qui compte plus de 140 000 travailleurs spécialisés en TIC et 1 500 nouveaux diplômés chaque année. » 

Un employeur de choix

Misant sur la qualité de vie en milieu de travail, Davidson s’est taillé une place de choix parmi les employeurs, tant en France qu’en Europe, où elle s’est classée au premier rang des entreprises où il fait bon travailler au palmarès Great Place to Work dans la catégorie des 50 à 500 salariés, et ce, pendant les quatre dernières années.  

En outre, l’entreprise se distingue non seulement par sa culture organisationnelle, mais aussi par son engagement environnemental et social profond, notamment en matière d’éducation par le biais de ses multiples formations et ateliers dispensés en classe ou en entreprise, ses stages de même que ses services de mentorat. Les actions de Davidson ont d’ailleurs été récompensées récemment alors que l’entreprise est devenue la première société de services-conseils en informatique à obtenir la certification B Corp décernée par B Lab – un organisme sans but lucratif établi en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande – aux sociétés commerciales répondant à de strictes exigences sociétales et environnementales de gouvernance ainsi que de transparence envers le public.  

Davidson Canada, qui mettra en place diverses initiatives dès cette année – notamment pour son volet éducatif en collaboration avec des établissements d’enseignement du Grand Montréal, prévoit embaucher une cinquantaine de spécialistes d’ici la fin de 2020.