La Ville de Montréal accueille la New Cities Foundation

  • L’honorable Denis Coderre, maire de Montréal, offre son soutien au New Cities Summit 2016, qui se tiendra à Montréal du 21 au 23 juin 2016.
  • Le New Cities Summit réunira un panel d’experts internationaux interpellés par la technologie urbaine, sous le thème “The Age of Urban Tech”.
  • Montréal a accueilli le bureau principal de la Fondation et a été nommée hôte du New Cities Summit.

Montréal, Canada – 12 avril 2016. Les politiciens montréalais ainsi que les communautés d’affaires et les organisations internationales implantées à Montréal ont officiellement accueilli la New Cities Foundation au sein de sa nouvelle ville adoptive hier soir, alors qu’ont été dévoilés les noms des conférenciers pour le prochain New Cities Summit , l’événement annuel phare de la New Cities Foundation.

L’honorable Denis Coderre, maire de Montréal, Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International, et Michel Bourdon, vice-président Ventes et Services aux congrès de Tourisme Montréal, se sont joints hier soir au président de la New Cities Foundation, John Rossant, ainsi qu’au directeur exécutif, Dr. Maxwell Anderson lors d’une soirée au Musée des Beaux-Arts de Montréal afin d’accueillir la Fondation à Montréal et offrir leur soutien au New Cities Summit. Celui-ci se tiendra à Montréal du 21 au 23 juin 2016, sous le thème “The Age of Urban Tech”.    

« Année après année, Montréal prouve que l’innovation constitue un élément clé du développement urbain. La New Cities Foundation a pour mission de construire un meilleur futur pour les villes, dans un contexte où celles-ci deviennent de véritables moteurs du développement économique, durable et social de nos sociétés. Nous sommes donc très fiers d’accueillir la New Cities Foundation chez nous », a déclaré l’honorable Denis Coderre.

« Il n’y a pas de meilleur endroit que la Ville de Montréal, reconnue pour sa créativité et son dynamisme, pour tenir notre Sommet annuel sur les possibilités offertes par la technologie urbaine », a déclaré John Rossant, président de la New Cities Foundation. « Monsieur le maire Denis Coderre et l’équipe d’innovateurs que l’Hôtel de Ville a réunis sont réellement stratégiques et avant-gardistes. Montréal est un exemple parfait pour montrer comment les villes peuvent réussir si elles soutiennent l’innovation locale et l’entrepreneuriat. »

Le New Cities Summit est le premier événement de niveau international réunissant des décideurs de haut niveau pour réfléchir sur l’avenir des villes. Le New Cities Summit réunit plus de 500 leaders provenant du monde entier et de tous les secteurs, y compris des maires, des dirigeants d’entreprises, des urbanistes, des architectes, des concepteurs et leaders culturels. Parmi les intervenants mondiaux qui prendront la parole lors du New Cities Summit en juin se trouvent :

  • Fahd Al-Rasheed, président-directeur général, Emaar, The Economic City
  • Liew Choon Boon, président-directeur général, Sino-Singapore Tianjin Eco-City Investment & Development Co., Ltd.
  • Joe Cross, directeur, États-Unis, TransferWise
  • Muneeb Mushtaq, co-fondateur et président-directeur général, AskForTask
  • Latondra Newton, vice-président, Innovation sociale Toyota Motor North America et directeur du programme Toyota Mobility Foundation
  • Carlo Ratti, directeur, SENSEable City Lab, Massachusetts Institute of Technology
  • Moshe Safdie, architecte, Habitat 67 et fondateur, Safdie Architects
  • Khalifa Sall, maire de Dakar
  • Andrew Salzberg, responsable de Global Mobility Policy, Uber
  • Alexandre Taillefer, associé principal, XPND Capital et Fondateur, Téo Taxi
  • Ivy Taylor, maire de San Antonio, Texas
  • Chris Turner, auteur et Journaliste
  • Kathleen Warner, directrice générale du Center for Economic Transformation, New York City Economic Development Corporation

Cette année, le New Cities Summit présentera la Classe 2016 des Global Urban Innovators, mettant en vedette dix startups soigneusement sélectionnées pour leur utilisation de la technologie en vue de l’amélioration de la vie en milieu urbain. Ces dix innovateurs se rendront à Montréal pour le Sommet en tant que participants-conférenciers. La New Cities Foundation soutiendra leur travail au cours de la prochaine année.  

Selon Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International, les 64 organisations internationales établies à Montréal engendrent des retombées économiques annuelles de plus de 300 M$ et permettent de maintenir plus de 1 500 emplois directs. « Nous savons à quel point les organisations internationales sont stratégiques pour Montréal et nous sommes déterminés à les accueillir et les voir grandir dans notre métropole. C’est donc avec grand enthousiasme que nous inaugurons le secrétariat mondial de la New Cities Foundation, une organisation phare du développement urbain des villes à travers le monde, qui pourra notamment compter sur un vaste écosystème de partenaires publics et privés. »

« Tourisme Montréal salue les efforts conjugués de l’ensemble des acteurs économiques et touristiques de Montréal à la venue de la New Cities Foundation. C’est le fruit de cette collaboration qui permettra la tenue du Sommet tous les deux ans. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Montréal, qui continue de se démarquer comme leader de l’innovation et comme ville de tourisme d’affaires », ajoute Michel Bourdon, vice-président – ventes et services aux congrès chez Tourisme Montréal.

Découvrez la New Cities Foundation au www.newcitiesfoundation.org
Découvrez le New Cities Summit au www.newcitiessummit2016.org

Contact (presse) : 

Thomas Ledwell, directeur des communications, New Cities Foundation
tledwell@newcitiesfoundation.org | +1.514.987.0029

À propos de la New Cities Foundation

La New Cities Foundation est une organisation à but non lucratif. Notre mission consiste à favoriser le développement urbain grâce à l’innovation et l’entrepreneuriat. La New Cities Foundation mène des recherches pragmatiques afin de trouver des solutions aux problèmes auxquels font face les

villes modernes, soutient des initiatives qui encouragent le progrès urbain, et construit un réseau global. La New Cities Foundation organise des événements de haut niveau sur l’innovation urbaine, incluant le New Cities Summit. Pour chacune de ses activités, la New Cities Foundation travaille en collaboration avec des entrepreneurs et des leaders des milieux privés, gouvernementaux et académiques. La Fondation a été créée en 2010 et est financée par ses membres et partenaires, incluant quelques compagnies des plus avant-gardistes, partageant sa passion pour le futur des villes. La Fondation est basée à Genève et son bureau principal est situé à Montréal. La Fondation a également des bureaux à Paris, New York, Hong Kong et Zurich.

www.newcitiesfoundation.org
Facebook : /NewCitiesFoundation
Twitter : @newcitiesfound

     
À propos du New Cities Summit

Le New Cities Summit est un événement mondial et de haut-niveau sur l’innovation urbaine et qui aura lieu cette année à Montréal, du 21 au 23 juin 2016. Le New Cities Summit réunira les plus grands entrepreneurs, innovateurs, décideurs politiques, PDGs, créateurs de changement, investisseurs et penseurs. Le New Cities Summit soutient les technologies urbaines, créatives et évolutives, qui peuvent être partagées et adaptées aux villes partout dans le monde. L’événement promeut ceux qui imaginent et développent l’innovation urbaine et leur offre une opportunité de se rencontrer, d’échanger et de développer des partenariats multi-sectoriels. Le New Cities Summit comprend un programme unique et diversifié, combinant des conférences de décideurs, des tables rondes et des ateliers interactifs autour des défis clés auxquels font face les villes modernes et le rôle de la technologie dans leurs solutions.

www.newcitiessummit2016.org
Twitter : #NCS2016

Laisser un commentaire