Ajouter

Lancement de BCG GAMMA au Canada

 Le Boston Consulting Group (BCG), l’une des plus importantes sociétés de conseil en gestion au monde, a annoncé le lancement de la division canadienne de BCG GAMMA, son cabinet spécialisé en analyse de données, en intelligence artificielle et en données scientifiques, lors du Forum économique international des Amériques à Montréal.

« Pour BCG, le Canada représente une incroyable opportunité d’expansion pour son cabinet GAMMA. Nous souhaitons augmenter rapidement les possibilités d’IA pour nos clients et le monde des affaires et, avec les importants bassins de compétences et les écosystèmes technologiques sophistiqués du Canada, nous estimons que Montréal et Toronto sont des endroits parfaits pour effectuer ces importants changements », a déclaré Sylvain Duranton, responsable international de BCG GAMMA, et associé principal et directeur général chez BCG.

« Avec ses 250 chercheurs réputés et son écosystème collaboratif unique, le Grand Montréal est devenu l’un des principaux pôles mondiaux de l’intelligence artificielle, attirant les plus grandes sociétés internationales », a déclaré Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « BCG GAMMA trouvera ici le talent et le savoir-faire nécessaires pour développer des solutions novatrices pour ses clients tout en contribuant au rayonnement de notre expertise à travers le monde entier. »

1

« Notre mission consiste à aider les entreprises canadiennes à devenir mondialement plus concurrentielles en accélérant la cadence de réalisation des engagements pris et en renforçant les capacités d’IA requises pour maintenir des niveaux d’efficacité beaucoup plus élevés », a déclaré Matt MacKenzie, associé, directeur général et responsable principal de BCG GAMMA au Canada.

« Au Canada, notre équipe de plus en plus nombreuse de spécialistes des données et de consultants commerciaux se concentrera, conjointement avec les clients, à la création de solutions permettant de s’ouvrir aux opportunités tout en renforçant les compétences. Ce qui est formidable, c’est que plus nous adoptons l’IA, mieux nous pouvons soutenir les entreprises canadiennes dans l’établissement d’une nouvelle norme d’excellence au Canada. »

Le lancement de BCG GAMMA au Canada s’inscrit dans un contexte de croissance soutenue des investissements en science des données et en intelligence artificielle dans les entreprises canadiennes, en particulier dans les secteurs des services financiers, des soins de santé et du commerce électronique. Ottawa a affecté 125 millions de dollars répartis sur les cinq prochaines années à sa Stratégie pancanadienne d’intelligence artificielle.

L’équipe de BCG a soutenu SCALE.AI, le consortium canadien de chaînes d’approvisionnement alimentées par l’IA qui a été choisi par le gouvernement comme l’une des cinq propositions gagnantes dirigées par l’industrie dans le cadre de son initiative des supergrappes d’innovation.

Marc Gilbert, associé principal et directeur général de BCG à Montréal, a ajouté : « Nous sommes fiers d’avoir été un facteur déterminant de l’initiative SCALE.AI, un levier prometteur de croissance socioéconomique au Canada. Avec BCG GAMMA, nous percevons l’immense valeur ajoutée que comporte l’intelligence artificielle pour nos clients et leurs écosystèmes. »

À propos de Boston Consulting Group
Le Boston Consulting Group est un cabinet international de conseil en management et le leader mondial du conseil en stratégie d’entreprise. Nous travaillons avec des clients de tous les secteurs partout dans le monde pour identifier ensemble les meilleures opportunités, les aider à affronter leurs défis et faire évoluer leurs activités. À travers une approche personnalisée, nous leur apportons notre vision de la dynamique des entreprises et des marchés ainsi que notre expertise à chaque niveau de leur organisation. Nous leur garantissons ainsi un avantage concurrentiel durable, des organisations plus performantes et des résultats pérennes. Fondé en 1963, le BCG est une entreprise privée présente dans 50 pays avec 90 bureaux.