Ajouter

Le Groupe ADETEL s’implante à Longueuil et s’associe à Varitron Technologies

Montréal International (MI) et DEL saluent l’implantation du Groupe ADETEL, spécialiste français en conception d’équipements électroniques critiques, à Longueuil, dans l’arrondissement de Saint-Hubert. ADETEL Canada, qui vient de conclure un partenariat stratégique avec la firme d’assemblage de produits électroniques Varitron Technologies, prévoit la création d’une centaine d’emplois spécialisés au cours des trois prochaines années.

« L’implantation d’ADETEL Canada dans le Grand Montréal permet de renforcer le développement international du Groupe ADETEL en Amérique du Nord, sa capacité de conception auprès des industriels canadiens et d’ajouter l’analyse de sûreté de systèmes électroniques critiques à son offre. Cette nouvelle étape répond ainsi à une demande de plus en plus importante de la part de nos clients, dont les exigences en termes de sécurité ne cessent d’augmenter », a déclaré M. François Sébès, président-directeur général d’ADETEL. « Notre partenariat avec Varitron Technologies nous permet de disposer d’outils de tests particulièrement efficaces et puissants pour assurer à nos clients des secteurs ferroviaire et aéronautique une performance inégalée en matière de sécurité de fonctionnement », a-t-il ajouté.

Afin de répondre à la demande d’ADETEL Canada et mieux desservir les besoins de sa clientèle grandissante, le Groupe Varitron a procédé à l’investissement de trois millions de dollars pour optimiser l’espace de production et doubler la superficie de son siège social. « Avec une offre conjointe, qui associe l’expérience d’ADETEL en conception à la capacité de réalisation de Varitron, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients respectifs une solution intégrée qui répond directement à leurs besoins », a déclaré M. Michel Farley, président de Varitron.

« Nous sommes très heureux qu’une entreprise internationale s’associe à une entreprise locale également de classe mondiale pour développer des systèmes et des procédés à la fine pointe de la technologie », a souligné M. Gilles Côté, président-directeur général de DEL. « L’expansion de Varitron Technologies à Longueuil et l’établissement de ce partenariat stratégique avec le groupe ADETEL sont salués par tout le milieu d’affaires de l’agglomération de Longueuil. Nous sommes très fiers d’avoir pu apporter notre contribution à ce projet. Ce sont des projets comme ceux-ci qui nous poussent à raffiner notre offre de service pour favoriser le déploiement de secteurs émergents, stratégiques et identitaires pour notre territoire. »

« C’est avant tout un succès de partenariat que nous célébrons aujourd’hui », a déclaré M. Jacques St-Laurent, président-directeur général de Montréal International. « La concertation entre Montréal International et DEL dans ce dossier a permis d’offrir des conditions gagnantes à ADETEL Canada », a-t-il ajouté. « L’arrivée d’ADETEL met en valeur les nombreux avantages dont dispose le Grand Montréal pour attirer les filiales de sociétés étrangères, et montre également toute l’importance d’un milieu d’affaires concerté et mobilisé pour mettre en œuvre et concrétiser des projets créateurs d’emplois », a conclu M. St-Laurent.

À propos du Groupe ADETEL

Fort de 600 ingénieurs, le Groupe ADETEL est spécialisé dans la conception de systèmes électroniques critiques pour les applications de stockage d’énergie, d’électronique de puissance et de contrôle dans les secteurs aéronautique, défense et sécurité, ferroviaire et médical. www.adetelgroup.com

Laisser un commentaire