Le groupe Amaris s’implante dans le Grand Montréal

Amaris, groupe international de conseil en technologies et management, annonce l’ouverture d’une filiale dans le Grand Montréal. Cette implantation, qui vise la création d’une cinquantaine d’emplois au cours des trois prochaines années, permettra au groupe de renforcer le développement de ses activités en Amérique du Nord.

Déjà présent aux États-Unis et à travers le monde avec plus de 40 implantations, Amaris continue d’étendre son maillage international. « Le Grand Montréal se positionne comme un relais stratégique pour notre entreprise. Cette ouverture sur le continent nord-américain nous rapproche de nouveaux centres de décision et renforce notre présence auprès de nos clients internationaux », a déclaré M. Jean-François Thunet, directeur du développement Amérique du Nord d’Amaris. « Le Grand Montréal se différencie par un environnement des plus compétitifs, avec un bassin de recherche R&D parmi les plus dynamiques au monde et de réelles opportunités dans le domaine des technologies de pointe », a-t-il ajouté.

Cette nouvelle filiale contribuera au développement de projets autour de grands domaines d’expertise, et plus particulièrement : les technologies de l’information, les télécommunications, ainsi que la biotech et pharma. « Nous localisons ainsi dans la région des pôles de compétences qui nous permettront de réaliser des projets pour des clients québécois, canadiens et nord-américains mais aussi dans le monde entier », a déclaré M. Thunet.

Montréal International, qui a notamment le mandat d’attirer dans le Grand Montréal des investissements directs étrangers, a accompagné l’entreprise dans son projet d’implantation au Québec. « Nous sommes heureux de participer à la stratégie de développement à l’international d’Amaris. L’arrivée de ce groupe d’envergure internationale démontre, une fois de plus, l’attractivité de notre métropole, qui repose sur la vitalité de ses secteurs de pointe, l’excellence de ses universités, de ses centres de recherche et le talent de sa main-d’œuvre hautement qualifiée et bilingue », a déclaré M. Élie Farah, vice-président Investissement Grand Montréal de Montréal International.

Mentionnons que le Goupe Amaris a également annoncé l’ouverture de deux autres filiales en 2013, à Lisbonne (Portugal) et à Amsterdam (Pays-Bas).

À propos d’Amaris

Créée en 2007 à Genève, Amaris est un groupe international de conseil indépendant. Il contribue à la performance opérationnelle de ses clients en agissant sur leur organisation, leurs systèmes d’Information, et leurs technologies. L’entreprise accompagne ses clients dans leur développement à travers le monde. Ce maillage international unique pour une société de conseil indépendante permet à Amaris de guider ses clients de manière globale, sur l’ensemble de leurs implantations géographiques, tout en conservant cette relation de proximité qui caractérise le groupe.www.amaris.com