Ajouter

Le groupe Astek s’implante dans le Grand Montréal : création de 100 emplois

Paris, le 14 mai 2014 – Le groupe français Astek, spécialiste en matière de systèmes d’information et d’ingénierie scientifique et technique, a annoncé aujourd’hui l’implantation de son siège social nord-américain dans le Grand Montréal et, ce faisant, la création d’une centaine d’emplois d’ici trois ans. L’annonce a été faite par M. Julien Gavaldon, président-directeur général d’Astek, en présence de M. Denis Coderre, maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) ainsi que de Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International.

photo_astek

« Nous avons toujours valorisé la relation avec notre clientèle en offrant la compétence, l’expérience, la créativité et aussi la proximité. Au fil du temps, nous avons développé de nombreux liens avec des clients basés en sol nord-américain, et Montréal, considérée comme une véritable porte d’entrée sur le continent, est un choix naturel pour le développement de notre société sur ce nouveau marché », a déclaré M. Julien Gavaldon, président-directeur général d’Astek. « La métropole québécoise se distingue grâce à un bassin de recherche et développement dynamique et une main-d’œuvre hautement qualifiée, évoluant dans un environnement d’affaires innovant et compétitif. Ce sont-là quelques éléments clés qui permettront à notre entreprise de devenir un partenaire incontournable et de longue durée sur des projets informatiques innovants », a-t-il ajouté.

« Astek s’impose depuis 1988 dans le paysage européen des sociétés de conseil et de services en informatique. Je suis heureux et fier de leur décision d’étendre leurs activités à Montréal, reconnue mondialement dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC). En début d’année, le prestigieux Intelligent Community Forum (ICF) a d’ailleurs reconnu le Grand Montréal parmi les 21 métropoles intelligentes de 2014. Notre région ne cesse d’évoluer et d’innover, et l’arrivée de joueurs majeurs comme Astek vient confirmer notre position de leader à l’échelle internationale », a affirmé M. Denis Coderre, maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Les TIC jouent un rôle moteur pour l’économie du Grand Montréal. L’industrie connaît une croissance du PIB deux fois plus rapide que l’économie dans son ensemble, et ce, depuis maintenant dix ans. Le secteur représente plus de 93 000 emplois dans la métropole et regroupe 73 % des emplois en TIC du Québec.

Montréal International, qui a notamment le mandat d’attirer dans le Grand Montréal des investissements directs étrangers, accompagne le groupe Astek dans sa démarche d’implantation dans la région. « Nous sommes heureux de soutenir la stratégie de développement international d’Astek. Les projets d’investissements, notamment au sein des secteurs de l’économie du savoir, sont un important moteur de prospérité économique et l’attraction d’investissements étrangers est une activité qui nécessite de l’audace, de la détermination et de la patience. Nos démarches auprès d’Astek, initiées il y a plus d’un an, ont été fructueuses et l’arrivée de cet important groupe informatique démontre, une fois de plus, l’attractivité de notre métropole », a affirmé Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International.

Mentionnons que l’implantation du groupe Astek dans le Grand Montréal s’inscrit dans une stratégie globale de développement du marché nord-américain, qui comprend également l’ouverture d’un bureau commercial à Toronto.

À propos d’Astek (www.groupeastek.com)

Créé en 1988, Astek est un groupe français indépendant, devenu un acteur majeur du service informatique. Présent dans huit pays et réunissant 2 500 collaborateurs, Astek réalise un chiffre d’affaires de 185 M€ et compte parmi ses clients de grandes sociétés comme Amadeus, Thales, AIRBUS, Air France, BNP Paribas, Société Générale et Orange. Les expertises techniques et fonctionnelles du groupe s’articulent autour de trois grands métiers : Conseil, Systèmes d’information, Ingénierie scientifique et technique.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l’attraction de projets d’investissements directs étrangers d’une valeur de 10,6 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 52 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l’établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu’à la venue et à la rétention de plus de 9 000 travailleurs stratégiques internationaux.

Laisser un commentaire