Le groupe Gorilla a l’intention de doubler son volume d’activités à Montréal

Septembre 2015 – Le fournisseur primé de solutions de commerce électronique Gorilla  a annoncé, afin de suivre le rythme de la spectaculaire croissance de la société, son intention de poursuivre l’expansion rapide de ses activités canadiennes. Après l’embauche jusqu’à maintenant de près de quarante personnes à son bureau de Montréal, le groupe Gorilla a l’intention de doubler sa main-d’œuvre au Québec au courant de la prochaine année et porter à près de quatre-vingts son nombre d’employés en mettant l’accent sur l’ajout de travailleurs hautement qualifiés du domaine de la technologie. Gorilla cherchera tout particulièrement à ajouter à son équipe de talentueux développeurs Front-End, Java et PHP, d’analystes QA et d’architectes.

Le bureau montréalais joue un rôle important à titre de centre de développement pour le groupe Gorilla. L’agence de commerce électronique, dont le siège social est situé à Chicago, propose une gamme de services à valeur ajoutée incluant stratégie, conception, développement, support après lancement et hébergement web. La société, qui possède des bureaux en Amérique du Nord et en Europe, a connu une croissance fulgurante au cours des huit dernières années. Elle compte aujourd’hui plus de deux cents employés à l’échelle mondiale et a bâti sa réputation en offrant des solutions « e-commerce » primées à plusieurs grandes marques de l’industrie du commerce interentreprises (B2B) et du commerce à destination des particuliers (B2C). Le groupe Gorilla a ainsi été reconnu, à maintes reprises, comme l’une des sociétés privées qui connaît une croissance des plus rapides en Amérique du Nord.

Montréal International a joué un rôle déterminant en fournissant son appui à chacune des étapes du processus qui a mené au choix de la province de Québec pour l’implantation du premier bureau du groupe Gorilla au Canada. L’accompagnement de Montréal International a simplifié le processus complexe d’accroissement et a aidé à rendre le bureau de Montréal opérationnel nettement plus rapidement. La décision de Gorilla de démarrer ses activités à Montréal – un centre névralgique pour le commerce, les technologies et la culture – a été très bien reçue par l’ensemble des employés.

« Notre décision d’étendre nos activités à Montréal a été un franc succès.  L’ajout d’individus hautement qualifiés et motivés à notre équipe a eu des répercussions immédiates sur notre entreprise. C’est pourquoi, en plus de l’incroyable contexte culturel qui caractérise Montréal, nous envisageons de tout mettre en œuvre pour en ajouter davantage à notre équipe et ainsi accroître nos activités ».

Brian Grady, directeur Général du groupe Gorilla

Le groupe Gorilla est fier de contribuer à la réussite du secteur florissant des technologies de l’information et des communications (TIC) et se réjouit de la croissance soutenue de ses activités à Montréal.