Ajouter

Le maire de Montréal et MI en mission économique à New York

Le maire de Montréal, M. Michael Applebaum, se rendra à New York dans le cadre d’une mission économique organisée en collaboration avec Montréal International (MI) du 27 avril au 29 avril prochain.
« Le moment pour effectuer cette mission est particulièrement bien choisi, alors que le Grand Montréal vient de se hisser en première position du classement Villes d’avenir des Amériques 2013-2014 du fDi Magazine, pour « la meilleure stratégie d’attraction des investissements directs étrangers », battant ainsi 126 autres grands centres urbains des Amériques. D’ailleurs, cette mission à New York sera une occasion toute indiquée pour faire valoir les forces et les atouts de Montréal », a déclaré le maire Applebaum.

News_MaireNY
Élie Farah, Vice-Président Investissement Grand Montréal de Montréal International, le maire de Montréal Michael Applebaum, André Boisclair, Délégué général du Québec à New York, et Jacques St-Laurent, Président-directeur général de  Montréal International.

Dans le cadre de cette mission, le maire Applebaum tiendra une rencontre avec des spécialistes en sélection de sites d’investissement (site selection specialists). M. Applebaum profitera aussi de son passage à New York pour donner des entrevues à des médias de renom new yorkais. Le maire visitera également le High Line, un site de rénovation urbaine reconnu internationalement, soit un exemple réussi d’une infrastructure désuète devenue un parc urbain. Au cours de son séjour, le maire aura aussi des entretiens avec Mme Janette Sadik-Khan, commissaire aux Transports pour la Ville de New York, M. Marty Markowitz, le président de l’arrondissement de Brooklyn, le Délégué général du Québec à New York, le Consul général du Canada et des investisseurs potentiels.
De plus, s’appuyant sur une formule éprouvée, Montréal International et ses partenaires tiendront un évènement promotionnel à New York le dimanche 28 avril 2013, dans le cadre d’une présentation du spectacle Totem du Cirque du Soleil. MI comptera parmi ses invités des dirigeants de maisons mères opérant des filiales dans le Grand Montréal, des dirigeants d’entreprises qui considèrent des projets d’investissements dans la région métropolitaine de Montréal et des dirigeants d’entreprises majeures avec lesquelles Montréal International souhaite développer des liens.
« L’investissement de sociétés étrangères contribue à l’essor économique et à la prospérité du Grand Montréal. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter, entre autres, sur la présence du maire de Montréal, M. Michael Applebaum, et celle du délégué général du Québec à New York, M. André Boisclair, pour nous appuyer dans notre travail d’attraction d’investissements directs étrangers », a déclaré M. Jacques St-Laurent, président-directeur général de Montréal International.
« New York, par son importance économique, financière et culturelle, s’avère une place de tout premier plan pour y poursuivre et y intensifier des efforts de promotion et de prospection de la région montréalaise. Cette mission économique devrait permettre d’élever le niveau de notoriété de la métropole et la positionner comme une option de choix pour des investisseurs américains », a conclu le maire Applebaum.

Laisser un commentaire