Ajouter

Le Québec à Farnborough

farnborough

Une délégation québécoise, pilotée par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec, M. Jacques Daoust, sera présente au 49e Salon international de Farnborough, qui se déroulera du 14 au 20 juillet 2014. Reconnu mondialement, ce salon offre une multitude de plateformes commerciales pour stimuler les occasions d’affaires dans l’industrie aérospatiale.

Sur place, Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International, rencontrera des acteurs clés du secteur ainsi que des chefs d’entreprises considérant investir dans la région. Le kiosque du Québec (Hall 4, emplacement C-19) est en effet un lieu d’échanges privilégiés pour rappeler les avantages concurrentiels de l’industrie québécoise, de même que pour envisager des projets d’investissement et des partenariats durables.

Le Grand Montréal constitue le 1er pôle aérospatial au Canada avec 70 % de la R-D, 55 % des ventes et 50 % des effectifs. Bombardier, Bell Helicopter Textron, CAE, Pratt & Whitney et plus de 200 entreprises spécialisées y forment une grappe industrielle idéale pour tout investisseur souhaitant conquérir l’Amérique du Nord.

Soulignons que, lors de l’édition 2012 du Salon international de Farnborough, plus de 1 450 exposants, provenant de 45 pays, ont présenté leurs produits et leurs services. Aussi, 107 000 visiteurs professionnels ont fréquenté le salon et le volume de transaction s’est chiffré à 72 G$ US.

Pour plus d’information sur le Salon international de Farnborough : http://www.farnborough.com

Pour plus d’information sur l’industrie aérospatiale du Grand Montréal :
http://www.montrealinternational.com/investissements-etrangers/secteurs/aerospatiale/

Laisser un commentaire