L’édition 2013-2014 des Facteurs d’attractivité du Grand Montréal est maintenant disponible

LE GRAND MONTRÉAL, LE POUVOIR DE VOUS FAIRE RÉUSSIR

Montréal International est fier de lancer l’édition 2013-2014 des Facteurs d’attractivité du Grand Montréal, une publication destinée à la promotion économique de la région métropolitaine sur la scène internationale. Après l’analyse des principaux facteurs de localisation considérés par les investisseurs étrangers comme l’accès au marché, la main-d’œuvre, les grappes, les coûts, la fiscalité, les incitatifs et la qualité de la vie, l’ouvrage confirme la force d’attraction de la région montréalaise par rapport à ses principales rivales nord-américaines.

Le pouvoir du capital humain : première métropole universitaire du Canada

Le Grand Montréal abrite le plus important bassin de nouveaux diplômés au Canada. De plus, la population montréalaise est une des plus multilingues en Amérique du Nord. Plus de 50 % des Montréalais sont bilingues et près de 20 % maîtrisent au moins trois langues.

Le pouvoir industriel : sept grappes d’excellence dans des domaines de pointe

Le Grand Montréal dispose d’une importante masse critique de travailleurs qualifiés œuvrant dans les secteurs de l’économie du savoir. La région demeure également le chef de file de l’innovation et de la créativité au Canada, avec le plus grand nombre de chercheurs et les grandes sommes investies en recherche universitaire.

Le pouvoir économique et financier : une grande métropole à petit prix

En plus d’offrir les coûts totaux d’exploitation d’une entreprise les plus concurrentiels parmi les plus grands centres urbains du Canada et des États-Unis, le Grand Montréal se classe au 2e rang nord-américain en ce qui concerne le fardeau fiscal des entreprises, et ce notamment grâce aux nombreux incitatifs taillés sur mesure offerts par les gouvernements.

Voilà quelques-uns des faits saillants des Facteurs d’attractivité 2013-2014. Pour découvrir d’autres avantages du Grand Montréal et obtenir le détail des classements du Grand Montréal par rapport aux grandes agglomérations du Canada et des États-Unis, nous vous invitons à consulter la version complète et sommaire de notre publication

Bonne lecture!

Christian Bernard