L’entreprise chinoise Maple Armor s’installe à Saint-Bruno

Saint-Bruno-de-Montarville, le 19 août 2014 – Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, annonce l’attribution, par l’entremise d’Investissement Québec, d’un appui financier totalisant 4 millions de dollars à l’entreprise Solutions d’alarme incendie Maple Armor Canada inc., une filiale de l’entreprise chinoise Beida Jade Bird Group. De ce montant, 3 millions de dollars sont accordés sous forme de prêt sans intérêt, alors que 1 million de dollars est versé sous forme de contribution financière.

iq_int_nouvelle_maplePhoto : Courtoisie Éric Carrière

L’appui gouvernemental servira à la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 30 millions de dollars et visant l’implantation d’une usine de fabrication de systèmes d’alarme-incendie sans fil à Saint-Bruno-de-Montarville. En tout, 70 emplois de qualité seront créés dans la région grâce à ce projet.

« Je suis particulièrement fier que cette société chinoise ait choisi le Québec pour implanter son usine nord-américaine. La venue d’une nouvelle filiale d’entreprise étrangère confirme le pouvoir d’attraction du Québec pour la réalisation de projets d’investissement majeurs. Notre main-d’œuvre est spécialisée et notre environnement d’affaires compétitif », a souligné le ministre Jacques Daoust.

L’usine de Saint-Bruno-de-Montarville occupera une superficie de 100 000 pieds carrés et possèdera 6 chaînes de production. Elle comprendra de la machinerie et des équipements majoritairement conçus au Québec, lesquels serviront essentiellement à la fabrication des dispositifs électroniques. Un laboratoire de contrôle de la qualité, où des travaux de recherche et de développement seront réalisés, est également prévu au sein des nouvelles installations.

Source: Communiqué d’Investissement Québec

Laisser un commentaire