LINKBYNET annonce l’expansion de son siège social nord-américain dans le Grand Montréal

Technologies de l’information : 60 nouveaux emplois dans le service aux entreprises

horlogers

Montréal, le 5 novembre 2015 – LINKBYNET, société française spécialisée dans l’hébergement, la sécurité et la gestion des structures et applications informatiques, annoncera aujourd’hui l’expansion de ses activités dans le Grand Montréal, cinq ans après y avoir implanté avec succès son siège social nord-américain. La société a en effet connu une croissance exceptionnelle au Québec durant cette période, en investissant près de 12 millions de dollars et en recrutant près d’une centaine d’employés, un succès considérable comparativement aux 8,4 millions de dollars et 60 embauches prévus initialement. Forte de cette réussite, LINKBYNET prévoit d’ailleurs créer 60 nouveaux emplois d’ici 2020.

Offrant des services personnalisés pour héberger, gérer et sécuriser les applications et infrastructures informatiques de petites et grandes entreprises, LINKBYNET a fait progresser son chiffre d’affaires de quelque 50 000 dollars en 2011 à plus de 2,5 millions de dollars en 2015. Elle ambitionne maintenant de tripler, d’ici cinq ans, son chiffre d’affaires et de doubler ses effectifs au Canada, principalement dans le Grand Montréal.

L’annonce sera faite par M. Julien Trassard, président LINKBYNET Amérique du Nord, en présence de M. Jean Laurin, vice-président du conseil, Montréal International et président et chef de la direction, NKF Devencore, ainsi que des membres de la direction du groupe LINKBYNET, lors d’un cocktail-conférence au Centre des sciences de Montréal.

« LINKBYNET a misé sur le Grand Montréal en 2010 pour étendre ses activités de services infonuagiques et informatiques. Après cinq ans, nous pouvons affirmer que c’était un bon pari, tant au niveau de l’expertise technique que des opportunités commerciales », a déclaré M. Julien Trassard, président LINKBYNET Amérique du Nord. « Nous sommes heureux de célébrer ce succès avec nos clients, partenaires et amis qui nous ont accompagnés dans notre croissance », a-t-il également ajouté.

Soutenue par Montréal International et Investissement Québec dans ses projets d’implantation et d’expansion, LINKBYNET répond aux besoins urgents et grandissants des entreprises montréalaises et québécoises, telles L’Oréal Canada, Bolloré ou encore CAA Québec.

« Le succès de LINKBYNET, qui a connu une croissance significative de ses opérations et qui a su se positionner stratégiquement au sein de l’industrie des technologies de l’information en Amérique du Nord, démontre une nouvelle fois l’attractivité du Grand Montréal. La métropole québécoise est en effet reconnue pour son bassin de talents qualifiés, sa situation géographique enviable et ses coûts d’opération hautement compétitifs », a déclaré M. Jean Laurin, vice-président du conseil, Montréal International et président et chef de la direction, NKF Devencore. « De plus, LINKBYNET offre une expertise très ciblée et à l’avant-garde des nouvelles technologies, qui permet de soutenir la compétitivité de nombreuses entreprises dans la région, et ce, tous secteurs confondus », a-t-il conclu.

Mentionnons que LINKBYNET a remporté de nombreuses distinctions au cours des dernières années, incluant le trophée du meilleur « cloud hybride », décerné par VMWare en 2014 et le prix du « Customer obsession partner », attribué par Amazon web service en 2015.

INVITATION MÉDIAS

TI disruptives : des solutions techniques transformées pour soutenir la prospérité des entreprises

Le cocktail-conférence de LINKBYNET sera l’occasion d’en apprendre davantage sur les tendances et mutations des technologies de l’information d’ici 2020. Gartner, le leader mondial de la recherche et du conseil auprès des dirigeants d’entreprises et décideurs gouvernementaux dans ce secteur, présentera les défis et opportunités de développement dans les services digitaux.

Quoi : COCKTAIL – CONFÉRENCE : 5 ANS DE LINKBYNET DANS LE GRAND MONTRÉAL

Thème : Rupture ou transformation, où en seront les TI dans 5 ans ?

Quand : Jeudi 5 novembre 2015 – 16 heures

Où : Centre des sciences de Montréal

À propos de LINKBYNET (linkbynet.com)

LINKBYNET est votre partenaire privilégié pour la gestion externalisée de vos TI et l’accompagnement dans vos projets technologiques. Compagnie privée de près de 650 collaborateurs, son métier est de garantir la disponibilité et la performance des applications web et des systèmes d’information de ses clients. Cet engagement s’appuie sur des expertises poussées dans les domaines de l’hébergement, notamment l’infonuagique, de l’infogérance (impartition) et de la sécurité. Répartie sur 4 continents, au Canada (siège social nord-américain à Montréal), en France, à l’île Maurice, à Hong-Kong et au Vietnam, la compagnie offre un service et une présence 24 heures par jour et 7 jours par semaine. LINKBYNET, c’est aussi 97 % de clients satisfaits et 97 % de contrats renouvelés.

À propos de Montréal International

Montréal International (MI) agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. Il s’emploie également à identifier les enjeux prioritaires liés à l’attractivité de la région et à présenter des recommandations aux instances gouvernementales pour soutenir les secteurs à haute valeur ajoutée et créateurs d’emplois au Québec.

Créé en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif, financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Pour consulter la carte interactive du Grand Montréal des affaires : montrealinternational.com/carte-des-entreprises

Pour s’inscrire à Contact MTL, le réseau des ambassadeurs du Grand Montréal : contactmtl.com

Laisser un commentaire