L’offre de capital de risque s’élargit à Montréal pour les entreprises du secteur des SVTS

La Banque de développement du Canada (BDC) et le Fonds de solidarité FTQ investissent 30 millions de dollars dans le Fonds VII de Sanderling Ventures.

Montréal InVivo, la grappe des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) du Grand Montréal, se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par la BDC et le Fonds de solidarité FTQ d’investir 30 millions de dollars dans un fonds parallèle au sein de la société d’investissement chevronnée Sanderling Ventures.

Sanderling Ventures et ses partenaires prévoient que ce montant de 30 millions attirera d’autres investisseurs pour soutenir la capitalisation d’entreprises du secteur des SVTS au Canada et ainsi combler un manque dans la chaîne de financement des entreprises innovantes en SVTS. La firme d’investissement Sanderling Ventures est très réputée dans le secteur et a connu beaucoup de succès par le passé, notamment au Québec.

« Sanderling Ventures a choisi Montréal pour y installer son bureau Canadien et piloter ses projets d’investissement et de développement. Ce choix n’est pas le fruit du hasard mais témoigne de l’attrait que représente la région métropolitaine dans le domaine des SVTS. Les dirigeants de Sanderling Ventures savent qu’ils vont trouver dans notre écosystème montréalais toute l’expertise et les ressources nécessaires au développement de nouveaux médicaments», a indiqué Michelle Savoie, directrice générale de Montréal InVivo.

« Montréal et le Québec vont largement bénéficier de l’ajout du Fonds VII de Sanderling Ventures dans la chaîne de financement des SVTS. Non seulement une source de financement additionnelle sera disponible pour la création de nouvelles entreprises innovantes mais c’est tout un réseau de contacts et d’expertise qui sera ainsi accessible aux entrepreneurs du secteur » a commenté Martin Godbout, co-président du Chantier Financement de Montréal InVivo.

Montréal InVivo est très heureuse de cette annonce et s’attend à ce que l’ensemble des plus récentes initiatives du secteur conduise à la création de nouvelles entreprises plus solides et contribue significativement au développement  du secteur des SVTS à Montréal et au Québec.